Poirier l’emporte…David Hébert persiste et signe !

Deuxième soirée de courses en 4 jours au Cornwall Motor Speedway. Alors que la classe Modifié avait congé, la série Southern Ontario Sprints était en vedette. 13 Sprints ont pris part à la finale de 25 tours. Victoire de Jordan Poirier, sans véritable opposition. Après la finale, il mentionne que c’est toujours difficile d’être premier car tu ne sais pas comment tu es vite. Jordan connait du succès au Cornwall, lui qui a remporté sa première course en Sprint 360, le 4 juin 2017.

La série Race for the Cure Sportsman avait droit à une finale de 50 tours. Ryan Stabler était premier jusqu’au 12e tour où Shane Pecore a pris sa position de tête. Il n’y a eu que deux jaunes durant la finale mais le plus important s’est produit au 47e tour, alors que Samuel Charland était deuxième. A la relance, Charland a tout donné mais Pecore, avec son expérience, a réalisé un slide Job dans le dernier tournant afin de préserver sa victoire. Après la course, Charland a affirmé qu’il avait montré ses intentions trop tôt et Pecore a fait ce qu’il fallait faire. Pour Pecore, il s’agissait d’une deuxième victoire dans la série Race for the Cure.  

Les 5 premiers de cette finale avaient droit à un garanti starter pour le gros weekend en octobre. Shane Pecore, Samuel Charland, Bobby Herrington, Ryan Stabler et William Racine terminent dans le top 5.  

Pour les Mini-Stock, c’était la série Frank Belair mémorial, une finale de 22 tours. C’est l’excellent pilote Pierre Picard qui remporte ce duel devant Alexis Charbonneau et Ian Pikerton.

Brillant le fouineur l’affaire Hébert !

Je me suis entretenu avec David après la finale Novice alors que sa fille Daphnée a terminé sur la troisième marche du podium.

Je lui ai demandé : est-ce que tu vas courser vendredi à l’autodrome Granby ? Sa réponse a été très claire. Je suis un gars de parole, quand je dis quelque chose, je le fais. Si le poids des W16 n’est pas ajusté, je ne serai tout simplement pas là mon Steve. Ok c’est dire que si rien n’est fait, tu donnes en quelque sorte le championnat à Bernier ? Malheureusement, il n’y aura plus d’opposition, c’est certain, et les estrades risquent de se vider.

J’ai inscrit tous les résultats du top 10 versus le moteur 358 et le pourcentage me donne raison. Alors pourquoi tu ne sors pas ton W16 ? Ça coûte plus cher un W16 à l’achat que de faire réparer un moteur 358.

Est-ce que le One va se présenter à Granby sans leur pilote David Hébert ou faire courir un autre pilote ?

Il faudra suivre l’émission Flash info 360 magazine lundi soir afin connaître les derniers développements. 

Kayle Robidoux s’est porté acquéreur d’un Lightning Sprint. Pour l’instant, il ne prévoit pas participer à court terme puisqu’il a d’autres projets sur la table.

Jacques Villeneuve (oncle) se prépare-t-il pour le défi Urbain du GP3R ? De plus en plus, il y a une rumeur à l’effet que Villeneuve serait pressenti pour y participer. Dimanche à ICAR, il était au volant d’une légende. Avouez que ce serait tout un coup de publicité.

Jordan Poirier a remporté la finale ESS samedi, du côté Orange County Fair. Une soirée parfaite en remportant sa qualification et le meilleur temps. Partant 7e lors de la finale, Poirier a dû utiliser la ligne extérieure que personne ne voulait prendre. Une ligne dangereuse puisqu’il a touché le mur à plusieurs reprises.   

Avec cette 2ième victoire dans la série ESS et ses 11 tops 5, Jordan accentue son avance dans la course du championnat de la série Empire Super Sprint.  La prochaine sortie sera du côté du Freedom Motorsports Park, une piste de 1/3 de mile.

La dernière victoire de Jordan Poirier avec les SOS était le 21 mai dernier.

Outre Jordan Poirier, il y avait deux autre Québécois Dale Gosselin à bord de son Eagle et Tommy Moreau avec son 305 Crate.

Une soirée presque parfaite pour Even Racine au RPM Speedway. Une première victoire à vie en Modifié lors de la première finale et une deuxième position dans la seconde finale. Voici ce qu’il avait à dire pour le média 360nitro.tv. C’est quelque chose de gros d’avoir enfin brisé la glace après plusieurs malchances cette année. Ça fait du bien pour l’équipe au complet qui travaille extrêmement fort. Je prends cette première victoire comme de la confiance pour le reste de la saison!

Un premier podium pour Raphaël Lessard. Êtes-vous surpris, moi non ? J’avais déjà ma petite idée l’automne dernier à Cornwall dans le cadre du Fall Showdown. Seul sur la piste, il n’a pas peur de la vitesse et, encore hier, au RPM Speedway, il a été le meilleur dans les temps chronométrés. Maintenant, on peut dire que Lessard se sent de plus à l’aise sur la terre battue avec un premier podium grâce à la complicité de Elite Motosports. 

Vendredi soir, au Mohawk International Raceway, le pilote Pro-Stock Bruno Richard remportait sa 10e victoire de la saison devant Denis Gauvreau. Présentement, Richard et Pascal Payeur sont les pilotes à vaincre cette saison au Québec. Samedi soir, Richard a terminé 4e à Lebanon. Il en a profité pour prendre des photos de son idole Brett The Jet Hearn qui a déjà utilisé le numéro 72. Une belle façon de fêter son 40e anniversaire.  

Ryan Godown remporte la finale à Bridgeport Motorsports Speedway. Godown compte 10 victoires cette saison et 17 tops 5 en 20 départs. Il a remporté la victoire une fois sur 2. Honnêtement, j’aurais aimé le voir jeudi dernier à Cornwall dans la série BB canadienne.

Déjà 46 départs pour Matt Williamson totalisant 14 victoires cette saison dont 31 tops 5. Sa dernière victoire était samedi soir du côté de Merrittville Le jeune pilote Sportsman Fire Swamp impressionne vendredi soir au Mohawk International Raceway, il a enregistré le 2e meilleur temps durant les pratiques. Il a fini 3e dans sa qualification. Voici ses commentaires à la suite de la finale de 35 tours. Je suis parti sur la pole extérieure et j’ai continué à mener 30 tours sur 35. Parmi les retardataires, je ne savais pas où aller et j’ai fait le mauvais choix et Shane Pecore m’a dépassé avec une relance tardive et s’est retrouvé 3e ! J’ai conduit aussi fort que possible, mais la piste était trop caoutchoutée pour faire tout ce que je voulais.Shane Pecore remporte la finale SportsmanThe Twin Leaf Serie.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top