Arbuthnot revient dans la course au titre.

Arbuthnot revient dans la course au titre avec une troisième victoire en modifié DIRTcar 358 à Brockville

La saison 2022 à l’Autodrome de Brockville Ontario a vu des visages familiers, des gagnants pour la première fois et d’autres pilotes ayant une saison exceptionnelle. La semaine dernière, l’un de ces pilotes a poursuivi sa saison exceptionnelle.

Jessica Power a connu de nombreuses saisons multi-victoires dans sa carrière et cette saison, elle a déjà gagné deux fois. Dans la finale de 25 tours de la série DIRTcar Sportsman, elle a pris la tête de la course aux dépens de Dan Ferguson depuis sa 4e place de départ. Une fois en tête, Power a commencé à s’éloigner dans les premiers tours. Derrière elle, Ferguson était 2e, mais Shane Stearns, parti de la 7e place sur la grille, a dépassé Ricky Thompson pour la 3e place. A la mi-course, Power avait pris le dessus sur le peloton et était en contrôle de vitesse. Ferguson et Stearns ont continué leur bataille acharnée pour la 2ème place, mais Ferguson a été à la hauteur en tenant Stearns, qui semblait avoir la voiture la plus rapide. Finalement, Jessica Power a poursuivi sa saison de rêve en menant les 20 derniers tours et en réalisant une performance dominante pour devenir le premier triple vainqueur en 2022. Dan Ferguson, Shane Stearns, Ricky Thompson et Xavier Andrews complètent le top 5.

Jarrett Herbison a connu une bonne saison dans la division DIRTcar 358 Modified. Ce soir-là, il a pris la tête de la course de 30 tours devant Madison Mulder et Kalen Draper. Herbison avait une voiture rapide et a pris une avance confortable, mais le champion en titre Ryan Arbuthnot était en mouvement. Après être parti 7e, le natif de Renfrew s’est frayé un chemin par Mulder pour la 2e place et a suivi Herbison pour la tête. Joe Banks, qui se trouvait dans le top 5, a fait un tête-à-queue dans le troisième virage, mais il est revenu pour prendre la 6e place. A la relance, Arbuthnot a gardé le rythme avec Herbison. Trois tours plus tard, c’est Arbuthnot qui prend la tête et commence à s’échapper sur le bas du circuit. La chance de Herbison de finir en beauté s’est envolée, car il a ralenti dans le troisième virage alors qu’il était troisième. Kyle Dingwall et Chris Raabe se sont alors mêlés à la course. A la relance, Arbuthnot était en tête, mais Dingwall lui donnait tout ce qu’il pouvait. Malgré plusieurs relances en fin de course, Dingwall et Raabe n’ont rien pu faire contre le leader, Ryan Arbuthnot remportant sa troisième victoire en 2022. Dingwall et Raabe complètent le podium, Tristan Draper rebondit après un accrochage avec Madison Mulder pour finir 4ème, Johnathon Ferguson prend la 5ème place.

Merkley AG Tire et Raabe Racing ont affiché de l’argent supplémentaire dans la finale du Street Stock et avec cela, quelques tours supplémentaires aussi. Francis Gauthier a pris la tête au début de la spéciale de 25 tours devant l’envahisseur de Brighton Speedway Jeff Humphry et le gagnant de la première journée Brett Horner. Au 6e tour, Humphry a pris le contrôle mais Todd Raabe était en mouvement depuis la 8e place et a dépassé Horner pour la 2e place. Humphry et Raabe s’éloignent du peloton et commencent leur propre bataille pour la position tout en offrant un spectacle aux fans. Au 17e tour, un jaune rapide pour un tête-à-queue de Maxime Prevost, a donné au peloton une autre occasion d’essayer de prendre la tête. Quand le vert est revenu, c’était Humphrey et Raabe qui prenaient la tête avec Horner toujours en lice en 3ème position. Au cours des derniers tours, Todd Raabe a tenté à volonté de prendre la tête, mais ce soir-là, c’est Jeff Humphry qui a remporté sa première victoire à Brockville depuis sa première victoire en carrière au Fall Nationals en 2019. Todd Raabe, Brett Horner, Kraig Handley, un régulier de Brighton Speedway, et Peter Raabe ont complété le top 5.

Shawn Hodge n’a pas eu de chance dans la division Novice Sportsman en 2022 et le fait de partir en pole position avec une voiture rapide lui a donné un peu plus de confiance ce soir-là. Hodge prend l’avance sur Paul Donnelly et Sandy MacFarlane. Hodge avait la voiture la plus rapide sur la piste de course dans la finale de 12 tours et il s’est détaché sans aucun adversaire en vue. Paul Donnelly connaît sa meilleure soirée de la saison 2022, il est 2e, mais Sandy MacFarlane se rapproche pour tenter de le dépasser. Avec la course sans avertissement, Shawn Hodge a fait des tours réguliers et a finalement réussi à remporter sa première victoire en carrière. Paul Donnelly, Sandy MacFarlane, Jordan Wood et le gagnant de la semaine dernière, Mario Dupuis, ont terminé 5e.

Mathieu Bardier était le sujet de conversation de la piste la semaine dernière alors qu’il était à la recherche de trois victoires consécutives, mais le pilote local Ryan Poole était à la recherche de sa troisième victoire de la saison, alors qu’il a pris la tête, devant Luke Stewart et Bardier. Poole était rapide ce soir-là et a essayé de garder la voie du bas pendant les 15 tours de la course. Dans les derniers tours, les freins de la machine de Ryan Poole ont brillé, ce qui a permis à Stewart et Bardier de se rapprocher. Mais cela n’a pas eu d’importance puisque Ryan Poole a remporté sa troisième victoire de l’année dans cette épreuve sans drapeau jaune. Luke Stewart, Mathieu Bardier, Lee Ladouceur, Bryan Cloutier et Tim Bailey complètent le peloton.

La division Vintage a réuni 22 voitures pour le départ de la finale de 20 tours. Gavin Riddell a pris la tête au 3e tour devant Ian Gordon et Paul Billings. Riddell était loin devant et s’est frayé un chemin dans le trafic parfaitement cette nuit. Derrière le leader, Jason Riddell est passé de la 9ème à la 2ème place, Steve Billings, dans les derniers tours. Gavin Riddell a été parfait ce soir là, il a remporté la victoire de façon dominante. Jason Riddell a dépassé Steve Billings pour la 2e place sur la ligne, ce qui a permis à un père et à un fils de remporter la victoire. Joey Hilts a fait un travail magistral de conduite ce soir aussi. Hilts a remporté les honneurs pour la deuxième fois en 2022, en tant que gagnant de la division 50s et 60s.

La semaine prochaine, Tackaberry Construction sera le commanditaire en titre et ce sera la soirée des autographes. Un spectacle spécial de 360 Sprint Car sera à l’honneur et les Supernant Truck Shop Mini Stocks seront également de retour. Les courses DIRTcar 358 Modified, DIRTcar Sportsman et Novice Sportsman seront également de retour. Les courses débutent à 19 heures. Pour toutes les dernières nouvelles et mises à jour, consultez notre site Web à brockvillespeedway.com et n’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

DIRTcar 358 Modifié (30 tours)

RYAN ARBUTHNOT, Kyle Dingwall, Chris Raabe, Tristan Draper, Johnathon Ferguson, Joe Banks, Ryan Scott, Jeff Sykes, Lee Ladouceur, Terry McClelland, Kalen Draper, Chris Herbison, Steve Bilow, Jeremy LaSalle, Jarrett Herbison, Madison Mulder

Gagnants de la qualification : Kalen Draper et Jarrett Herbison

DIRTcar Sportsman (25 tours)

JESSICA POWER, Dan Ferguson, Shane Stearns, Ricky Thompson, Xavier Andrews, Bobby Herrington, Brennan Moore, Dylan Kirkland, Domonick Merkley, Evan Reynolds, Andrew Young, Trent Wallace, Greg Brinklow, Josh Powers, Tyler Stewart, Chris Ferguson, Michael Dillon, Billy Cook, Tammy Jalbert, Bentley Gray

Gagnants de la qualification : Shane Stearns et Jessica Power

Novice Sportsman (12 tours)

SHAWN HODGE, Paul Donnelly, Sandy MacFarlane, Jordan Wood, Mario Dupuis, Gavin MacFarlane, Holly Denard, Hayden Brown, Keira Turner, (DNS) Nathan Lambert

Gagnants de la qualification : Paul Donnelly et Gavin MacFarlane

Street Stock (25 tours)

JEFF HUMPHRY, Todd Raabe, Brett Horner, Kraig Handley, Peter Raabe, Marco Lalonde, Francis Gauthier, Steve Billings, Stephane Phillippe, Guy Amese, Christian Beaucheme, Maxime Prevost, Yannik Beaucheme, (DNS) Steve Brady, Nick Merkley et Keith Riddell

Gagnants de la manche : Todd Raabe et Jeff Humphry

Vintage (20 tours)

GAVIN RIDDELL, Jason Riddell, Steve Billings, Chad Lackie, Ian Gordon, Paul Billings, Sheldon Hoogwerf, Wayne Riddell, Jeff Bode, Brian Billings, Joey Hilts, Greg Hale, Dexter Billings, Pat Charland, Chris Wilson, Tim Charland, Darrell Wilson, Mason Barkley, Audy Bedard, Pete Stapper, Randy Gaudet, (DNS) Randy Simkins

Gagnants des manches : Gavin Riddell, Randy Gaudet et Joey Hilts

Vainqueur de la course des années 50 et 60 : Joey Hilts (2ème de la saison)

1000 Islands RV Crate Sprints (15 tours)

RYAN POOLE, Luke Stewart, Mathieu Bardier, Lee Ladouceur, Bryan Cloutier, Tim Baley

Gagnant de la manche : Luke Stewart

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top