Brillant le fouineur
L’engouement pour les Big Blocks attire un grand nombre d’amateurs. C’était la meilleure foule de l’année au Cornwall Motor Speedway.
Depuis le début de la pandémie, nous avons été privés de la présence de vedettes américaines. Raymond Lavergne et son équipe ont travaillé fort au courant des derniers jours afin d’ouvrir aux spectateurs un bon nombre de vedettes américaines.
Chris Raabe avait la chance de démontrer qu’il faisait partie des meilleurs pilotes nord-américains et il n’a pas déçu. Une soirée parfaite en remportant la finale de 75 tours et la qualification. Il remporte 10,000$ et le bonus de 1,000$ pour le meilleur pilote en Small Block.
Avec cette victoire, Raabe compte 6 victoires cette saison. Après la victoire, en entrevue avec mon collègue Martin Bélanger, Raabe tenait à remercier son équipe qui travaille sur la voiture durant la semaine afin de lui offrir la meilleure voiture. Une victoire d’équipe !
Bien content de voir un pilote régulier de la piste de Cornwall remporter la somme de 10,000$.
Une victoire qui fait du bien au pilote Sportsman Cédric Gauvreau. Manifestement, Cédric avait des attentes pour être au plus fort de la course du championnat de Cornwall. Après quelques ennuis, le voilà sur la plus haute marche du podium. Une soirée parfaite en remportant sa qualification.
Déception pour le pilote Dominic Dufault. Depuis le mois de mars, ce dernier préparait sa voiture Big Block pour cette série. Lors des temps chronométrés, il a vu son moteur exploser. Un moteur qu’il venait de faire rafraichir. Cela laisse un goût amer et ça se comprend.
J’ai bien aimé ce que j’ai vu des deux frères Roy à bord d’un Big Block. Jérémy était celui qui comptait quelques courses en Big Block alors que son frère Félix en était à sa première sortie. Bien hâte de les voir sur leur piste au Québec.
Avant la finale Big Block de 75 tours, Matt Sheppard comptait 16 victoires, Mat Williamson 13, Éric Rudoplh 7, David Hébert 7 et avec sa victoire Chris Raabe en compte 6.
Encore Daphnée Hébert. Pourquoi je vous parle d’elle, c’est qu’elle a remporté sa première victoire à vie en Sportsman lors de sa qualification.
Que se passe-t-il depuis le protêt sur la voiture de David Hébert ? Un protêt qui joue sans doute inconsciemment dans sa tête, aucune victoire depuis. Hébert devra retrouver le chemin de la victoire prochainement, car la compétition est forte au Québec.
Une soirée occupée pour Justin Lalancette. Il a pris part à la finale Big Block grâce à Yannick Mathieu, propriétaire de la voiture. De plus, Justin termine sa soirée de travail avec un top 5 dans la classe Sportsman.
Mathieu Desjardins semble à l’aise en Big Block. Il a été le meilleur pilote québécois en terminant 12e lors de la finale de 75 tours. Seulement 15 pilotes ont terminé sur le tour du meneur.
Ce n’était pas la soirée de François Bellemare. Je vous explique, en route pour prendre part à la finale Big Block, ce dernier a vu son camion s’immobiliser sur le Métropolitain. Cela a nécessité un remorquage. Après vérifications, on s’aperçoit qu’un fusible serait la cause. Une fois réparé, on se dirige à Cornwall, mais à 30 kilomètres de la piste, une crevaison sur la remorque. Arrivé sur les lieux, François réalise qu’il a oublié son habit de course. Il emprunte l’habit de Donovan Luissier pour finalement prendre part à la finale. Ce n’était vraiment pas la soirée de l’équipe Du 35 Jenik. Joey Ladouceur remporte le championnat 2022 Roca Racing League Stock Track. Joey mentionne : je ne suis pas le meilleur, mais ma constance dans les courses virtuelles m’a permis de remporter le championnat sur asphalte. Rappelons son championnat en 2014 avec ACT Pro-Cam sur de réelles pistes. J’aurais aimé le voir au GP3R pour le défi Urbain avec son bagage d’expérience de terre battue et d’asphalte !