Place au 3e Super DirtTrack ce samedi.

Crédit photo : Brandon Robinson

Après une absence obligée de quelques années dû à la pandémie, les friands de moto sur terre battue et quad seront au rendez-vous, samedi prochain, du côté de l’Hippodrome de Trois-Rivières.

Du côté de l’organisation, on s’attend à beaucoup de pilotes avec un bon mélange de pilotes du Québec mais aussi de l’Ontario et des Etats-Unis. Lors de mon dernier texte, j’ai mentionné les pilotes locaux à surveiller que ce soient les Arseneault, Beaulac, Boisvert, Duchesneau pour ne nommer que ceux-là, mais il va y avoir de la grande visite également de l’extérieur.

Brandon Robinson et Cameron Smith à TR.

Un pilote qui n’a certes pas besoin de présentation pour les amateurs de cette discipline est certainement Brandon Robinson qui nous vient de la Pennsylvanie. Le pilote de 31 ans qui vient tout juste de remporter la prestigieuse course de Lima en Ohio est, sans contredit, un des favoris pour l’emporter du côté de Trois-Rivières. Sur le circuit Américain, il est présentement le 3e plus titré, donc il sera à surveiller!

Pour ce qui est de Cameron Smith, le jeune homme, âgé de 23 ans, de la Pennsylvanie est l’étoile montante du côté Américain. Il a impressionné lors de sa dernière épreuve au point d’avoir une chance du côté de Weedsport de remplacer le pilote Johnny Lewis.

Lorsqu’on parle de l’épreuve de Lima, on parle d’une piste semblable à celle de Trois-Rivières et qui a été domptée par Dominic Beaulac en 2006 car, à ce jour, il demeure le seul pilote Québécois à avoir remporté une épreuve de moto Nationale du côté Américain.

Peter Grison en Quad.

Du côté des Quads, on devra surveiller le pilote de l’Ontario, Peter Grison qui a été champion National dans le passé et qui voudra certainement venir jouer les trouble-fête devant notre pilote champion Sylvain Arseneault ainsi que des gars comme Tomy Boisvert, Jasmin Plante, David Sylvestre, Dany Fiset, Philippe Jacob, Pascal Trahan et plusieurs autres.

Sur 2 roues qui va l’emporter?

Malgré la présence de pilotes de l’extérieur, les chances de voir un pilote Québécois l’emporter, autant en Quad qu’en moto, est excellente car avec des gars comme Dave Pouliot, Matthew Guimond, Hugues Pontbriand et ceux dans la classe intermédiaire et autres classes, le succès pourrait venir des Sam Gagner, Philippe Trudel, Félix Dandurand, Gabriel Beaulac et plusieurs autres.

L’action sur le Net et à la TV.

Pour les gens qui voudront suivre l’action en direct, vous aurez la chance de voir toute l’action sur Fanschoice.TV, mais l’action sera également présentée, un peu plus tard, pendant la saison sur TSN.

Rien de mieux que de vous déplacer en grand nombre afin de voir l’habileté et la vitesse atteinte par ses gladiateurs de la terre battue en personne et, du même coup, assurer l’avenir de ce super évènement du côté de Trois-Rivières pour les prochaines années. Les premiers tours de piste se dérouleront vers 11hrs avec des pratiques et des épreuves de qualification en après-midi. L’épreuve principale débute dès 19hrs.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top