10.000$ « Win » et des gros noms en gros Blocs à Cornwall !

Crédit photo : Daniel Mailhot

Le bourse 10,000$ de Cornwall dans la série canadienne Gros Blocs devrait attirer plusieurs pilotes américains.

Mon collègue 360nitro.tv Martin Bélanger a annoncé durant la période hivernale les détails du retour de la 2e édition de la série canadienne Gros Blocs Ramone Pizzeria.

Suite à l’engouement de la série canadienne Gros Blocs en 2021, les promoteurs des pistes de Granby, Drummond et Cornwall n’ont pas eu le choix de revenir en majorant les bourses. La somme de $5,000 au vainqueur de chaque manche avec un boni de $1,500 qui sera donné aux 3 meilleurs 358 de chaque course. 

Il va de soi, avec de meilleures bourses, on peut espérer que certains pilotes américains participeront à la première manche de la série. Pour ce faire, la piste de Cornwall a augmenté la bourse à 10,000$ pour le gagnant, grâce au partenariat de Bertrand Plumbing. Une bourse alléchante pour la première course de la série qui aura lieu jeudi 7 juillet.

Je vous brosse un tableau des pilotes qui seront à la première manche de la série Big Block canadienne.  

Money talk, à cet égard 360nitro.tv a appris que Matt Sheppard devrait être présent pour la première épreuve de la série. Déjà 13 victoires à son actif, il sera le pilote favori pour remporter cette finale.

Le vétéran de 54 ans, Tim Fuller un pilote de Watertown N.Y, que l’on a vu souvent à la piste de Cornwall remporter des grosses finales sera à considérer. Il compte jusqu’ici 3 victoires, 1 en Big Block et 2 en Small Block. Pour cette finale, il devrait piloter la voiture 15b de Brianna Ladouceur.

Erick Rudolph compte 4 victoires cette saison, deux en Big Block et deux en Small Block. Ce dernier pourrait venir mêler les cartes.

Avec deux victoires Gros Block, Michael Maresca sera du nombre de pilotes américains.

On se rappelle que, l’an dernier, le pilote américain Carey Terrance avait été le champion de la 1ère édition. Ce dernier sera parmi les favoris encore en 2022 pour remporter la deuxième édition.

Le pilote canadien Mat Williamson devrait, en principe, être présent, lui qui a remporté la finale de la saison du coté de Cornwall Motor Speedway. Williamson avait devancé Carey Terrance et Shane Pecore. Pecore avait été le meilleur pilote en 358 Modifié. Au total, 29 pilotes avaient pris le départ pour la finale 75 tours.

Brian McDonald sera à bord de son Big Block et espère remporter sa deuxième victoire, lui qui a fait soulever la foule lors de la soirée hommage à Marcel Lafrance.

David Hébert sera à considérer, lui qui a remporté la reprise de la finale à Brockville dans le cadre du Fall Nationals, il y a quelques semaines. Cette victoire lui permis de remporter la somme de 10,000$. Le One sera un pilote coriace à bord du Big Bock afin de mettre la main sur une autre somme de 10,000$

Jean-François Corriveau participera à la série ayant son propre Big Block. On risque de voir Matt Sheppard près de la remorque de son ami Corriveau à Cornwall.

Pour l’occasion, les frères Felix et Jérémy Roy seront à bord de deux Big Block. Ce sera le baptême pour Felix. Il sera intéressant de les voir à l’œuvre.

François Bernier sera à bord de son Big Block. Pour ce qui est de son frère Steve Bernier, cela va dépendre des règlements. Sera-t-il en Big ou Small Block? A suivre.

Il va de soi que la participation du pilote Michaël Parent à cette série d’envergure est un plus. Michaël a obtenu d’excellents résultats cet hiver en Floride parmi les pilotes étoiles DIRTcar.

Au moment d’écrire ces lignes, Mario Clair n’a pas de Big Block.

Yannick Mathieu veut faire courir Justin Lalancette à bord de son Big Block pour toute la série. Une belle occasion d’offrir de l’expérience à ce jeune pilote. 

Mike Bowman, qui avait participé à la finale de Cornwall, doit renoncer dû à l’augmentation du prix du diesel. Il m’expliquait qu’aux bas mots, un aller-retour lui coûterait 800$.  

Le pilote Big Block Steve Bernard, qui devait prendre part à la série Super DIRTcar, doit se faire opérer sous peu. Il mentionne que les deux frères Racine ne prendront pas son Big Block, faisant taire les rumeurs à cet effet. 

Yan Bussière va participer à toutes les épreuves avec son Small Block n’ayant plus son Big Block. Il vise être le meilleur pilote 358 lors des finales et espérer remporter les bourses à cet effet.

Pour le moment, Paul St-Sauveur et Mathieu Desjardins ne devraient pas participer à la première course de la série, dépendant des règlements de poids.

Le pilote Big Block François Bellemare est celui qui a participé aux plus grands nombres d’épreuves en 2022. Un long périple pour l’équipe de Bellemare qui a pris part aux événements STTS à All-Tech Raceway, DIRTcar Série à Volusia et au Sherokee Speedway en Caroline du Sud. Bellemare sera à bord d’un de ses deux Big Block pour la série canadienne.

L’intention du pilote Ontarien Ryan Arbuthnot serait de participer à toute la série. Toutefois, pour ce qui est de Cornwall, une décision sera prise car compte tenu du format de la piste, va-t-il utiliser son Small Block ou le Big Block? Ajouter à ce nombre de pilotes, tous les réguliers des pistes locales. Il va y avoir du monde avec d’excellents pilotes pour la première manche de la série canadienne, jeudi le 7 juillet, au Cornwall Motor Speedway.
D’autres pilotes peuvent s’ajouter en cours de route !  Il ne faut pas manquer ça!

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top