Des nouvelles du vendredi
Christopher Cormier : « C’est un rêve pour moi et toute ma famille » !
Le stress était bien présent avec ma grand-mère Lise Lacoursière qui est décédée. Il y a quelques semaines, je voulais absolument aller chercher au moins un podium. J’étais très proche, elle venait à chaque course avec nous. Tous mes grands-parents et oncles et tantes viennent à chaque course et j’en suis très reconnaissant, c’est une histoire de famille les courses pour nous. Ça fait depuis 2018 que je course en Sportsman mais cette victoire, je ne m’y attendais pas du tout avec tous les bons pilotes qu’il y a dans la classe sportsman ! C’est un rêve pour moi et toute ma famille qui se réalise !
Pour la course en général, on est parti avec une bonne voiture avec un 6ème temps, en qualification terminé 2ème, ce qui nous a envoyé à la pige et j’ai pigé la pole !! J’étais super content de moi que j’aie su trouver la bonne ligne de course en partant et que je n’ai pas fait d’erreur ! On reprend ça ce soir à l’autodrome Drummond.
Aryane Imbeault nous parle de la soirée de Racing Team Auclair.
Grâce à notre bon classement dans les points de championnat, Steve Turcotte 2, Sean Imbeault 10 et moi 7, nous avons pu partir à l’avant dans notre qualification, ce qui nous a bien aidés pour aller à la pige ! Sur la grille de départ, Steve est parti 8, Sean 12 et moi 10. Malheureusement pour Sean, la course s’est finie assez tôt dû à un contact avec le 8KL qui l’a mené dans les puits ! Steve, pour sa part, a très bien coursé, il a conduit la voiture à la 6ème position malgré une crevaison. Pour ma part, je crois que je peux juste être fière de mon début de saison. Peut-être un peu de déception hier dû à mon très bon résultat de la dernière course à Granby ! Malgré tout, je crois avoir fait mon possible. J’ai fini 16ème mais je suis revenue au trailer avec beaucoup d’apprentissage de cette course.
Mathieu B-Laramée explique son absence à l’autodrome Granby !
Pour ma part pas de Granby ce soir, les plans pour la saison sont d’être régulier aux programmes du RPM Speedway et, pour ce qui est de Granby et Drummond, nous serons présents les soirs où la soirée débutera avec des Time Trials. J’aurais sincèrement voulu faire le championnat de Granby en tant que pilote régulier mais, malheureusement, en tant que gestionnaire de l’entreprise, j’ai 3 événements corporatifs qui se déroulent les vendredis durant l’été et je dois être présent à ces événements.
On a en tête une saison de 32 courses au total, si la météo collabore. Cette année, nous avons un nouveau mécano dans notre équipe qui est revenu aux courses après près de 15 ans d’absence alors qu’il avait passé près de 20 ans à y aller, Dany McDermott. C’est un élément manquant que nous avions besoin afin de pouvoir dire que l’équipe est complète. La motivation est présente et le message est simple; À chaque soir qu’on se présente en piste, c’est pour tenter d’être sur le podium!
Il y a du monde dans le garage des Plante !
Le 79 Maxime Plante Modifié, sa sœur le 97 Josiane Plante Modifié, le 17 Modifié Eric Bessette. Le 1 Yannick Ledoux Sportsman, le 72 Brandon Beauregard Sportsman et le 51 Vincent Berthiaume Modifié partagent le même garage. Du déménagement à prévoir car
le paternel Réjean Plante a vendu sa maison alors que Maxime prendra possession à la mi-juin de sa nouvelle maison afin de recevoir tous ces pilotes dans son nouveau garage.
Lucien Beauregard nous donne quelques nouvelles. Maxime et Josiane sont partis en affaires étant distributeurs autorisés pour les châssis Outlaws pour le Québec. Maxime est en apprentissage avec la nouvelle voiture Outlaws et semble vraiment apprécié son bolide. Pour ce qui est de Josiane, tout dépendra comment elle se sentira suite à la naissance d’une belle petite fille.
Eric Bessette devrait courir sous peu, sa voiture est presque terminée et pour Vincent Berthiaume, ce dernier conduira un Modifié pour les qualifications du GP3R. L’action ne manque pas dans le garage des Plante.
Jordan Poirier un TOP 5 à Malta.
Notre pilote Québécois Sprint car a fait une belle remontée dans les circonstances.
Juste un peu de malchance avec le 2e temps contre-la-montre qui nous fait partir de la 5e en qualification et où on a terminé. De ce fait, nous sommes partis 14 en finale pour remonter 5e.
Carey Terrance remporte la finale du coté de Mohawk International Raceway.
Une 2e victoire cette saison devant Louie Jackson jr, Brian McDonald, Justin Stone et Todd Stone terminent dans le top 5. Pour ceux qui veulent savoir, Chris Raabe et Mike Maresca ont tous deux eu des problèmes de moteur.
En Sportsman, Thomas Cook remporte sa première victoire de la saison devant Shane Pecore et Cédric Gauvreau.
En Mod-Lite, notons la belle victoire pour Keven-Boucher Carrier.
On a profité d’une fin de semaine sans course au Québec pour les Mod-Lites pour essayer pour la première fois la nouvelle voiture et vérifier si tout va bien. Par surprise, dès les pratiques, la voiture se comportait bien avec un bon potentiel pour aller chercher un podium. Sachant que notre ancienne voiture était très performante, c’était difficile d’avoir mieux et aussi rapide qu’on avait en 2021. Le comportement est très différent, mais je crois pouvoir être rapide cette année aussi! on a pigé la boule #3 pour la qualif. Donc on est parti 3e pour aller chercher la 1ère dès le premier tour et terminer premier. En finale, je suis parti premier et j’ai remporté la victoire, mais par contre, on était seulement 6 voitures.
Matt Sheppard plus riche avec ce gain de 4,000$ en remportant la finale de 35 tours à UTICA-Rome Speedway. Il termine avec une avance confortable près de 10 sec sur Alex Yankowshi et Alan Jonhson. Pour Sheppard, il s’agissait de sa 13e victoire de la saison.
The Doctor Danny Johnson remporte la finale du coté Outlaw Speedway.
Albany-Saratoga Speedway
Matt DeLorenzo enregistre sa 4e Victoire devant Jack Speschock et Marc Johnson
Brewerton Speedway première Victoire de la saison Chris Hile devant Dylan Zacharias et Max McLaughlin