Reprendre le ‘beat’ dans la Série Super DIRTcar

Crédit photo : Daniel Mailhot

Paul St-Sauveur reprend le ‘beat’ dans la Série Super DIRTcar.

Le pilote Big Block Paul St-Sauveur a vécu un début de saison difficile.

Honnêtement, à Can-Am, j’étais dépressif, l’auto n’allait vraiment pas bien mais avec les deux jours de compétitions, nous avons trouvé les ajustements et c’est reparti !

Dimanche soir, avait lieu la finale de 100 tours de la Super DIRTcar Series Heroes Remembered à Weedsport Speedway.

Une finale remportée par Stewart Freisen devant Mike Mahaney par 2.4920 sec d’écart.

St-Sauveur était aux premières loges et a résumé cette soirée : ‘Méchant show hier, voir Friesen dans le trafic, c’était wow ! Que dire de la remontée de Mike Mahaney. Pour ce qui est de ma soirée, la voiture allait très bien mais 51 gros blocks, c’est d’ouvrage pour se qualifier. Nous avons trouvé les ajustements et c’est reparti. Je n’ai pas pu me qualifier comme 23 autres dont Fuller Jonhson ect… mais mes temps étaient beaucoup mieux, 30 millièmes avec Billy Dunn, ça voulait dire que la voiture allait bien. Dès que je vais embarquer, je vais ramasser des points et je vais embarquer plus régulier après.’

Lundi soir, la série Super DIRTcar se déplaçait à la piste de Lebanon Valley Speedway pour le King of the Spring 100. LJ Lombardo pilote régulier de cette piste a remporté la finale par 1.6100 sec devant Marc Johnson.

St-Sauveur parvient à prendre part à la finale en partageant ceci:

Lebanon quelle piste incroyable, le feeling des longs droits et quand tu arrives dans le coin ‘banker’ wow. Le temps de s’habituer un peu à la piste et dans la finale la voiture était parfaite mais j’ai dû abandonner à cause d’un petit net bouché en avant du radiateur. Je suis content, je reprends le ‘beat’ et on a eu du fun avec les meilleurs pilotes de Gros Block, tout un défi mais tellement plaisant. Je tiens à remercier Harjo de nous donner la chance de faire une série d’envergure.

La prochaine sortie de l’équipe 37 de Paul St-Sauveur aura lieu le 24 juin a la piste Albany Saratoga Speedway. Une bourse de 7,500$ au gagnant est en jeu.

On assiste à une parité en ce début de saison avec 8 pilotes différents qui ont remporté une finale dans la série Super DIRTcar.

Stewart Friesen, Peter Britten, Mat Williamson, Max McLaughlin, Jimmy Phelps, Ryan Godown, Matt Sheppard et LG Lombardo.

Selon vous, qui sera le premier pilote à remporter deux finales en 2022 ?

Raphaël Neiderer de retour à bord d’un Lightning Sprint.

Je vais embarquer dans une de mes voitures en fin de semaine si la météo le permet et, par la suite, je vais évaluer si ma condition physique me permet de revenir à un temps partiel car je me suis fracturé plusieurs vertèbres la saison dernière.

Questionné au sujet de la nouvelle classe des Outlaws Kart, Raphaël mentionne l’engouement des gens présents. Toutes les personnes qui ont eu la chance d’essayer les karts jusqu’à présent ont eu que des bons commentaires. Nous avons actuellement 7 voitures d’arrivées et prêtes à courir au Québec, dont une qui sera prête pour la vente sous peu. Présentement, nous essayons de faire sortir le plus de DIRT Kart (G-kart, Robykart) et karts d’asphalte des garages. Ils pourront se joindre à nous lors des mercredis à l’autodrome Drummond, les Outlaw kart étant en vedette ces soirs-là. Nos voulons permettre aux gens d’avoir des options des plus abordables pour s’initier aux cours et à la terre battue. Yan Bussières nous donne un soutien incroyable dans ce projet. Malheureusement, la météo n’a pas été de notre côté mercredi mais ce n’est que partie remise. Nous ferons la première pratique officielle mercredi prochain.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top