Raabe remporte sa première victoire en modifié DIRTcar 358 à Brockville

Crédit photo : H. Hannewyk

Par : Tim Baltz

(BROCKVILLE, ON) Le temps était peut-être menaçant dans la région samedi soir et oui, Mère Nature a apporté un peu d’humidité au Brockville Ontario Speedway avant les courses. Les équipes ont été en mesure de travailler avec cette humidité, ce qui a donné lieu à de l’action au cours de la soirée.

Jeff Sykes était le meneur au départ de la finale de 30 tours de la série DIRTcar 358 Modified avec Raabe, Madison Mulder, Chris Herbison et Ryan Arbuthnot à sa poursuite. Sykes est resté en tête jusqu’au 9e tour, lorsque Raabe a profité d’une petite erreur de Sykes pour prendre la tête. Le vainqueur de la semaine dernière, Ryan Arbuthnot, était en forme, il s’est hissé à la 2e place et cherchait à remporter deux victoires consécutives. Au 16e tour, la belle course d’Arbuthnot s’est terminée lorsqu’il a touché un pneu dans le deuxième virage, cassant le train avant. À la relance, Raabe prend à nouveau la tête avec Madison Mulder et Chris Herbison qui cherchent à le rattraper. Ce soir-là, une piste rapide et une voiture de course bien maniable ont permis à Chris Raabe de remporter la victoire dans la catégorie DIRTcar 358 Modified à «The BOS». Madison Mulder a tenu tête à Chris Herbison pour la 2e place, Tristan Draper et Even Racine ont terminé le top 5.

 La finale DIRTcar Sportsman de 25 tours a vu le champion en titre Bobby Herrington prendre la tête au lever du drapeau vert, suivi de près par Josh Powers et Andrew Young. Herrington a eu une saison dominante l’an dernier et était fort dans les premiers tours. Au 6ème tour, un accrochage entre trois voitures a fait sortir le premier drapeau jaune de la course pour un accrochage entre Jamie Young, Trent Wallace et Dale Gifford. Au retour du drapeau vert, c’est Herrington qui prend le contrôle de la course et prend une nouvelle fois une grande avance sur Andrew Young et Josh Powers. Young avait une bonne voiture mais sa chance allait tourner juste après la mi-course. Au 17ème tour, Young se détache dans le premier virage et part en tête-à-queue. Brennan Moore tente de l’éviter mais entre dans Young et se renverse dans le deuxième virage. Moore s’en sort indemne, tandis que Young revient et termine 12ème. À la dernière reprise, Bobby Herrington s’éloigne et remporte la première victoire de la saison, devant Shane Stearns, Cedric Gauvreau, Dan Ferguson et Tyler Stewart, qui est passé de la 14e à la 5e place.

L’action a été intense dans la finale de 15 tours de 1000 Islands RV Crate Sprint Car. Le pilote local Matt Billings a mené la course devant Bryan Cloutier et Ryan Poole. Au 4e tour, le premier de deux drapeaux rouges a été déployé lorsque Ashton VanEvery a fait un tonneau dans le virage 4, mais s’en est sorti sans blessure. Billings a continué sa belle course après la relance mais, derrière lui, les choses ont pris une mauvaise tournure. Au 11e tour, la recrue Tim Bailey percute un pneu dans le premier virage, ce qui lui fait traverser la piste en plein dans le chemin de Jeffrey Weare. Les deux pilotes ont fait un tonneau et le drapeau rouge est revenu. Les équipes de sécurité arrivent rapidement sur les lieux et Weare et Bailey s’en sortent indemnes, mais les voitures sont détruites. Après cela, Matt Billings a conclu les 4 derniers tours pour remporter sa première victoire de la saison à son premier départ de l’année. Bryan Cloutier et Lee Ladouceur ont complété le podium.

Jordan Wood a profité de la pole position pour prendre la tête au départ de la finale Novice Sportsman de 12 tours. Le vainqueur de la semaine dernière, Sandy MacFarlane, se fraye un chemin à travers le peloton et se rapproche du meneur pour prendre la tête, alors qu’il est à la recherche de sa deuxième victoire consécutive. MacFarlane a pris la tête au 5e tour, car il avait une voiture de course solide toute la soirée. Malgré une charge tardive de Nathan Lambert et Shawn Hodge, Sandy MacFarlane a remporté la victoire pour commencer la saison Novice Sportsman. Lambert s’accroche à la 2e place et Shawn Hodge monte sur le podium pour la deuxième fois de suite.

Marc Dagenais a été dominant dans les premiers tours de la finale Mini Stock de Supernant Truck Shop avec Marc Supernant et Max Steele complétant le top 3. Au 6e tour, Dagenais sort de la piste dans les virages 3 et 4, ce qui fait sortir le jaune. Dagenais se dirige vers les puits mais ne reviendra pas. Marc Supernant prend la tête mais à la relance, Supernant se fait tourner par Hayden Brown dans le virage 2 et le jaune sort à nouveau. Dakota Boal a donc pris la tête avec Jamie Larocque pour le défier. Les deux premiers ont de bonnes voitures et Boal est à la recherche de sa toute première victoire. Un avertissement survient au 13e tour, ce qui entraîne une course de deux tours jusqu’à l’arrivée. Boal prend la tête à la relance mais il glisse et ouvre la porte à Larocque. Ce soir-là, la période de sécheresse a pris fin, car Jamie Larocque a remporté sa première victoire depuis le 3 août 2019 à Brockville. Dakota Boal a terminé 2e et Hayden Brown a complété le podium.

Lundi, le jour de la fête de Victoria, la conclusion des 2021 Dirt Outlaw Apparel/Kings Edward Auto Parts Fall Nationals aura lieu. Les portes des puits ouvriront à 13h et l’enregistrement des pilotes aura lieu. Les tours de piste commenceront à 16 heures et la première manche de qualification de la soirée débutera à 17 heures.

Pour plus de nouvelles, de résultats, de points et tout ce qui se passe à l’autodrome, consultez brockvillespeedway.com et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

DIRTcar 358 Modifié (30 tours)

CHRIS RAABE, Madison Mulder, Chris Herbison, Tristan Draper, Even Racine, Jeff Sykes, Kyle Dingwall, Lee Ladouceur, Ryan Scott, Joe Banks, Jarrett Herbison, Terry McClelland, Kalen Draper, Steve Bilow, Ryan Arbuthnot, Johnathon Ferguson

Gagnants de la manche : Jeff Sykes et Madison Mulder

DIRTcar Sportsman (25 tours)

BOBBY HERRINGTON, Shane Stearns, Cedric Gauvreau, Dan Ferguson, Tyler Stewart, Josh Powers, Dylan Kirkland, Jessica Power, Greg Brinklow, Dale Gifford, Michael Dillon, Andrew Young, Tammy Jalbert, Jamie Young, Xavier Perrin, Domonick Merkley, Brennan Moore, Billy Cook, William Racine, Trent Wallace, Josh Kirkland, (DNS) Ricky Thompson et Xavier Andrews

Gagnants des manches: Josh Powers, Bobby Herrington et Andrew Young

1000 Islands RV Crate Sprint Cars (15 tours)

MATT BILLINGS, Bryan Cloutier, Lee Ladouceur, Mathieu Bardier, Ryan Poole, Darrell Pelletier, Jeffrey Weare, Tim Bailey, Ashton VanEvery

Gagnant de la manche : Bryan Cloutier

Novice Sportsman (12 tours)

SANDY MACFARLANE, Nathan Lambert, Shawn Hodge, Mario Dupuis, Paul Donnelly, Gavin MacFarlane, Jordan Wood, Kiera Turner, Holly Denard

Supernant Truck Shop Mini Stocks (15 tours)

JAMIE LAROCQUE, Dakota Boal, Hayden Brown, Max Steele, Jarrod Galway, Tyson Slinger, Tyler Lamarche, Matt Boal, Marc Supernant, Marc Dagenais, Robert MacFarlane, Richard Bartholomew, Landon Slinger, (DNS) Mark PackerGagnants de la qualification: Marc Supernant et Marc Dagenais

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top