Une victoire de Samuel Charland dédiée à sa fille Zoé

Crédit photo : Daniel Mailhot

‘Enfin une première victoire à l’autodrome Granby, après être passé proche si souvent en 2021, on peut enfin célébrer.’

Sa fille Zoé, née prématurément a quitté l’hôpital il y a quelques semaines à peine. Etant présente, Samuel a été inspiré par la détermination de sa fille Zoé à combattre avec courage.  

Samuel mentionne ‘La cerise sur le sundae était la présence de ma fille Zoé qui est arrivée en grand avec sa première présence dans le cercle des vainqueurs. C’est sûr que cette victoire est pour ma fille, c’était sa première fois avec son père aux courses, donc ça rend la chose émotive pas mal.’

Samuel qui vient de terminer un Bac d’ingénieur civil, précise La chose qui me rend très heureux, c’est que je me sens plus que jamais à ma place sur la terre battue et que j’ai développé une vraie passion pour celle-ci. Ça confirme que mon rêve de courser en modifié est plus proche que je le pensais.’

Une première victoire depuis 2020 pour Mathieu Voghel

Une finale Sport Compact endiablée qui s’est terminée avec une photo-finish de 0.024 sec.

‘La piste était vraiment difficile très ‘rough’ pour la voiture, mais on a quand même réussi à tirer notre épingle du jeu. J’ai endommagé ma voiture au 13e tour et j’avais beaucoup de misère pour les 2 derniers tours et Alexis Charbonneau attendait une erreur de ma part.

Nous sommes très contents de notre soirée, car la saison dernière a été une année de malchance. Cette année, on recommence en neuf. Mon équipe de ‘old timer’ Michaël, Normand, Pierre-Yves, Jimmy et Maxime ont fait du bon travail sur mon Honda Civic.’  

À sa troisième saison temps plein, l’équipe aimerait bien terminer dans le top 3 au championnat.

Qui va arrêter David Hébert ?

Hébert est à son meilleur depuis le début de la saison 2022. Une équipe bien rodée avec un pilote talentueux, ça donne des résultats. On le sait l’équipe du One se doit de gagner et Hébert est en mesure de livrer la marchandise. Il performe mieux ainsi avec une certaine pression de gagner à tout prix. C’est tellement rendu un cliché de le voir gagner qu’on se demande les soirs de course qui des pilotes 358 seraient en mesure de le détrôner. À mon humble avis, Hébert n’a plus rien à prouver au Québec. Il serait temps pour l’équipe qui a atteint son summum de se mesurer contre les meilleurs aux États-Unis avant qu’il soit trop tard, mais bon ça c’est une autre histoire. Félicitations à toute l’équipe, qui au fil du temps nous donne un bon spectacle. Quoi qu’on en dise, Hébert est un pilote de référence en 358 Modifié même s’il n’a pas encore connu la victoire dans la série Super Sportsman… Je t’en devais une, David !

Pendant ce temps !

Belle victoire Sportsman au Mohawk International Raceway pour Cédric Gauvreau suivi du père Éric. On ne voit pas ça souvent le père et le fils. Cédric remporte la finale malgré un bris d’amortisseur dans le dernier tournant.

Victoire pour Carey Terrance lors de la finale 358 Modifié devant le champion de la piste Cornwall Corey Wheeler et Chris Raabe. Ces trois pilotes seront en action dimanche à Cornwall pour le Canadian Nationals qui comptera une finale de 60 tours avec une bourse de 3,000 $ au gagnant.

Le pilote Pro-Stock Bruno Richard remporte la finale à MIR. Impressionnant de voir qu’il y avait 16 Pro-Stock dans les puits.  

Résultats :

Albany-Saratoga Speedway

Mike Mahaney, sa première victoire de la saison, Jack Speschock, Jessey Mueller, Kenny Tremont Jr et Demetrios Drellos complètent le top 5

Brewerton Speedway

Tim Sears Jr, Jimmy Phelps, Tyler Trump, Tom Sears Jr et Chris Hile. En 7 départs cette saison Sear Jr a 4 victoires, 5 tops 6 et 6 tops 10.

Lernerville Speedway

Erick Rudolph, Brian Swartzlander, Garrett Krummert, Rex King Jr et Brad Rapp. Pour Rudolh, c’est sa première Victoire de la saison.

Ransomville Speedway

Mat Williamson, Chad Brachmann, Ryan Susice, Mike Bowman et Pete Bicknell. C’était sa 7e victoire pour ‘Money Mat’ en 2022.

Utica-Rome Speedway

Alex Yankowski, Matt Sheppard, Willy Decker, Jessica Friesen et Darren Smith. Une première victoire pour le jeune Yankowski. Jessica Freisen inscrit son 4e top 5 cette saison.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top