Arbuthnot et Power s’imposent pour l’ouverture de la saison à Brockvile, une panne d’électricité met fin à la soirée.

Crédit photo : H.Hannewyk

La saison 2022 est enfin en marche au Brockville Ontario Speedway. Mère Nature a fait de son mieux pour mettre fin à la soirée plus tôt que prévu, car une tempête à proximité a manqué de peu l’autodrome, ce qui a permis à de belles courses d’avoir lieu.

Jessica Power a profité de sa position de départ en pole pour mener le début de la finale de 25 tours DIRTcar Sportsman. Power avait une voiture de course solide et elle a tenu tête à Tyler Givogue, au champion en titre Bobby Herrington, à Shane Stearns et à Domonick Merkley. Les 3 premiers ont commencé à se détacher, mais Tyler Givogue a montré sa vitesse dès le début. Givogue utilisait le côté supérieur pour prendre la tête alors qu’il était à la recherche de sa première victoire à Brockville. Givogue s’éloignait avec Power qui suivait le rythme, mais au 15e tour, Josh Powers, qui se trouvait dans le top 5, a été touché par un autre pilote qui a recueilli Andrew Young, Jamie Young et Trent Wallace. Greg Brinklow a été lourdement endommagé dans l’accident en percutant le numéro 73 de Powers. Tous les pilotes s’en sont sortis et beaucoup ont terminé la soirée. Une fois que la course a repris, Givogue a de nouveau tenu la tête mais Power et le nouveau pilote de troisième place Bobby Herrington se rapprochaient rapidement à mesure que les tours s’écoulaient. La voiture de Power est devenue plus rapide et avec 2 tours restants, elle a pris la tête de Givoque, qui a commencé à s’estomper dans les derniers tours. À partir de là, Jessica Power n’a pas eu à s’inquiéter et a remporté la victoire pour la 6e fois de sa carrière à Brockville et la première depuis 2020. Givoque a tenu tête à Herrington pour la 2e place, Shane Stearns et Ricky Thompson complétant le top 5.

Tristan Draper et Chris Herbison ont mené le peloton au vert pour le départ de la finale de 30 tours de DIRTcar 358 Modified. Après une bataille côte à côte, c’est Herbison qui prend le contrôle de la course avec le champion en titre Ryan Arbuthnot en 3e position. Il n’a pas fallu longtemps pour que le champion en titre se mette au travail et prenne la première place au 3e tour et commence à dominer la course en prenant une avance d’une ligne droite sur le peloton. Derrière lui, Kyle Dingwall est en mouvement et prend la 2e place devant Draper, Chris Raabe prend la 4e place et Herbison complète le top 5. Un jaune a permis de regrouper le peloton à la mi-course, donnant à Dingwall et à d’autres une autre chance de s’emparer du leader. À la relance, Arbuthnot et Dingwall sont entrés en contact dans le premier virage et Dingwall a fait un tête-à-queue. Jeremy LaSalle a percuté la voiture de Dingwall, mettant fin à la soirée des deux pilotes. LaSalle a eu besoin de soins médicaux mais s’en est sorti indemne. Les deux voitures étaient finies pour la soirée. Après la relance, c’était une bataille entre Arbuthnot et l’un des meilleurs pilotes de la région, Chris Raabe. Le natif d’Alexandria se rapprochait d’Arbuthnot pour la tête de la course et était à égalité au drapeau blanc. Les deux pilotes ont fait la course porte à porte à la sortie du virage et Arbuthnot a gagné par une demi-longueur de voiture à l’arrivée. Raabe termine 2e, Tristan Draper, Jarrett Herbison et Joe Banks complètent le top 5.

Les 15 tours 1000 Islands RV Crate Sprints ont ensuite pris la piste et Lee Ladouceur était en mission. Après avoir terminé parmi les 10 premiers dans la finale de la course modifiée 358, Ladouceur a pris les devants sur Mathieu Bardier et Ryan Poole. Sans l’aide d’un drapeau jaune, Bardier, Poole, Francis Laliberte et Tim Bailey avaient peu de chance de rattraper le vétéran. Ladouceur a remporté sa première victoire au Brockville Speedway Crate Sprint Car devant Bardier et Poole.

Les drapeaux jaunes ont ralenti le début de la course de 12 tours Novice Sportsman, mais le vétéran Sandy MacFarlane a pris la tête du peloton devant Holly Denard et Nathan Lambert. Denard a gardé l’écart dans les premiers tours et s’est battue avec MacFarlane tout au long de la course. Derrière les deux premiers, Shawn Hodge, qui faisait ses débuts dans cette division, s’est hissé parmi les trois premiers à la fin de la course. En fin de compte, Sandy MacFarlane ne s’est pas laissé abattre et a tenu tête à Denard et Hodge pour remporter la victoire. Holly Denard a réalisé le meilleur score de sa carrière en se classant deuxième, tandis que Shawn Hodge, pour ses débuts, a pris la troisième place.

La finale du Street Stock était prévue pour 12 tours, mais un événement inattendu allait changer la donne. Steve Billings a pris la tête au début de la course avec Nick Gauvreau et Brett Horner pour le défier. Billings avait une voiture rapide au départ mais Horner était en mouvement. Le natif de Kingston s’est emparé de la 2e place de Gauvreau en utilisant le fond, alors qu’il se lançait à la poursuite de Billings. À la mi-course, Billings a fait un tête-à-queue alors qu’il menait, ce qui a fait sortir le jaune. Pendant que le jaune était en vigueur, une panne d’électricité dans la région a laissé la piste dans le noir. Les officiels de la course ont jugé la course officielle car il n’y avait pas de temps estimé pour réparer le problème. C’est ainsi que Brett Horner a été déclaré vainqueur de la course devant Billings, Nick Gauvreau, Patrice Foster et Francis Gauthier.

La semaine prochaine, un spectacle complet est de retour avec les DIRTcar 358 Modifieds, DIRTcar Sportsman et Novice Sportsman. Les Supernant Truck Shop Mini Stocks seront présents pour leur première apparition de l’année. Les 1000 Islands RV Crate Sprints seront également de retour pour une deuxième semaine consécutive.

Pour le reste du calendrier 2022, les points, les nouvelles, les résultats et tout ce qui se passe au BOS, consultez notre site Web à brockvillespeedway.com. N’oubliez pas de suivre l’Autodrome sur Instagram, Twitter et Facebook.

DIRTcar 358 Modifié (30 tours)

RYAN ARBUTHNOT, Chris Raabe, Tristan Draper, Jarrett Herbison, Joe Banks, Johnathon Ferguson, Jeff Sykes, Ryan Scott, Lee Ladouceur, Chris Herbison, Corbin Millar, Kalen Draper, Terry McClelland, Brian McDonald, Kyle Dingwall, Jeremy LaSalle, Madison Mulder, (DNS) Steve Bilow

Gagnants de la qualification : Tristan Draper et Chris Herbison

DIRTcar Sportsman (25 tours)

JESSICA POWER, Tyler Givogue, Bobby Herrington, Shane Stearns, Ricky Thompson, Tyler Stewart, Xavier Perrin, Michael Dillon, Tammy Jalbert, Domonick Merkley, Andrew Young, Dale Gifford, Brennan Moore, Trent Wallace, Justin Saunders, Evan Reynolds, Josh Kirkland, Dan Ferguson, Josh Powers, Greg Brinklow, Jamie Young, Xavier Andrews, Dylan Kirkland, Justin Cyr

Gagnants de la qualification : Jessica Power, Domonick Merkley et Tyler Stewart

Novice Sportsman (12 tours)

SANDY MACFARLANE, Holly Denard, Shawn Hodge, Hayden Brown, Paul Donnelly, Jordan Wood, Nathan Lambert, (DNS) Gavin MacFarlane et Keira Turner.

Gagnant de la qualification : Sandy MacFarlane

Street Stock (12 tours – terminé au 6e tour en raison d’une panne de courant généralisée)

BRETT HORNER, Steve Billings, Nick Gauvreau, Patrice Foster, Francis Gauthier, Christian Beauchemen, Adam Switzer, Guy Amese, Daniel Gemme

Gagnant de la manche : Brett Horner

1000 Islands RV Crate Sprints (15 tours)

LEE LADOUCEUR, Mathieu Bardier, Ryan Poole, Francis Laliberte, Tim Bailey
Gagnant de la chaleur : Lee Ladouceur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top