Un bon début, mais pas pour tous !

Crédit photo : Steve Brillant

Retour en force de Chris Raabe!

Le Mohawk International Raceway ouvrait ses portes hier pour le début de la saison 2022 et les équipes et amateurs du Canada étaient de retour en grand nombre avec l’assouplissement des restrictions reliées à la pandémie.

En Modifié, Chris Raabe ne perd pas de temps et prend les devants dans la finale de 30 tours sur Brian McDonald. Raabe aura été dominant et constant dans cette finale menant du début à la fin alors que Carey Terrance est venu prendre le 2e rang à McDonald dans les derniers instants de la finale. McDonald monte sur la 3e marche du podium. Paul St-Sauveur prend le 10e rang, il n’a complété que 12 tours dans la finale. Est-ce le grand retour de Chris Raabe ? Il a fait l’acquisition d’un Bicknell 2022 au cours de l’hiver et le changement semble porter fruit alors qu’il compte déjà 2 victoires avec Aiborne, on risque d’entendre son nom très souvent. Sévère capotage de Todd Stone qui a complètement démoli sa voiture.

Comme j’avais mentionné dans ma chronique plus tôt cette semaine, ce fut le duo Shane Pecore et Cedric Gauvreau qui a pris les 2 premières positions, on risque de voir beaucoup ces pilotes à l’avant. Pecore a été très dominant hier. DJ Gonyo qui a pris le 3e rang a été une belle surprise, on risque de le voir souvent dans le top 5.  Une soirée à oublier pour Thomas Cook et Gabriel Cyr, des pilotes qui auraient possiblement terminé dans les premières positions.

La patience et une relance tardive auront profité à Bruno Richard qui est venu surprendre Kevin Fetterly Jr et ainsi remporter la victoire, sa 2e de la saison après Can-Am vendredi dernier.

Dans les puits…

  • Comme mon collègue Steve Brillant le mentionne, la représentation Modifié était faible avec 12 voitures, le prix de l’essence a influencé le choix de certains pilotes et c’est Can-Am qui semble avoir sorti gagnant avec 23 voitures de leur côté. Raabe, McDonald, Terrance et Louie Jackson seront les têtes d’affiche.
  • Très bonne représentation en Sportsman avec 30 voitures + 7 Novice. Pecore et Gauvreau seront malheureusement seuls alors que l’opposition viendra des Cyr, Cook, Thompson. Quelques autres pilotes pourraient causer la surprise.
  • Est-ce que c’est la dernière saison des Mod-lite? Là aussi, le prix de l’essence fera très mal. Aucun pilote du Québec n’était présent hier et ils auraient déjà mentionné au promoteur John Lazore de leurs absences fréquentes.
  • Très content de voir 13 Pro-Stock lors de la première course de la saison.  Lazore me mentionnait que 4 à 6 pilotes de la réserve sont à finaliser leur voiture. Mohawk a présenté une structure de bourse à 3 volets aux équipes, 10 voitures et moins, 12 et plus ainsi que 16 et plus.

La pénurie de main d’œuvre était très présente hier soir à Mohawk. En discutant avec l’autre propriétaire, Don Thompson, il a mentionné qu’il travaillait avec un effectif d’environ la moitié et ce, dans tous les domaines. On l’a vu hier alors que le restaurant dans les puits était fermé, ce qui représente une perte de revenu pour les promoteurs.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top