Nouvelles ici et là
La nouvelle classe Crate Sprint à Can-Am speedway a fait ses débuts. Seulement 5 Sprints sur la piste et déjà des critiques sur les réseaux sociaux. Rien n’est parfait mais donnons la chance à cette classe de progresser comme bien d’autres classes ont déjà fait par le passé.
La fin de semaine prochaine, nous assisterons à l’ouverture de la piste Mohawk International Raceway vendredi, Brokville Ontario Speedway samedi et Cornwall Motor Speedway dimanche.
Shane Pecore devait prendre part à la série Superstar Sportsman. Toutefois, en faisant l’analyse de ce qui se passe au niveau de la pénurie des pneus et des pièces, il a préféré ne pas y participer. Un choix intelligent qui va, sans doute, lui être bénéfique pour le reste de la saison.
Samedi soir, du côté de Merrittville Speedway, Matt Williamson a inscrit sa 5e victoire de la saison lors de la finale Small Block 35 tours. Jean-François Corriveau a pris part à la finale pour terminer 9e. Lors de la soirée d’ouverture, le 30 avril, Corriveau avait terminé 8e.
Samedi, à Fonda, c’était le Dollar Night. Un dollar américain pour assister aux courses oui oui vous avez bien lu, un dollar seulement. Matt DeLorenzo a devancé le pilote de l’heure Ryan Godown par seulement 0.4910 sec. Stewart Friesen, Rocky Warner et Ronnie Johnson terminent dans le top 5.
Vendredi 13 mai, le pilote Super Mario Clair fera son entrée en scène avec l’équipe du One au RPM Speedway pour la soirée Nascar Giveback 2 finales de 30 tours et le lendemain, à l’autodrome Drummond, pour le championnat du Québec avec sa propre voiture le 22c pour une finale de 50 tours.
La classe Sport Compact de l’autodrome Granby sera encore à surveiller avec les pilotes Dominik Blais, Mathieu Vogel, Jérémy Goyette, Alexis Charbonneau et plusieurs autres. Ajouter le 14 de Jonathan Thibert qui progresse et qui donne du fil à retordre. Selon Charbonneau, les changements sur les drapeaux jaunes donnent la chance à ceux qui ont une certaine difficulté de remonter le peloton. Il y avait 18 voitures vendredi soir à Granby. Bonne saison à tous !
Alysson Prince fait preuve de tenacité et courage à la suite de son accident, le 21 août 2021 à l’autodrome Drummond.
Prince précise
Je crois que suite à cet accident, j’ai fait une commotion et ça m’a pris 3 mois à me rétablir. Le soleil, les maux de tête, les étourdissements, la vision floue mais c’est fini maintenant et je n’ai plus de séquelle.’
Samedi, elle remporte la finale Mod-Lite au RPM Speedway.
‘Voir le Mod-lite dans le garage, ça me manquait les victoires et le feeling de l’auto. Je mourais d’envie de le réessayer avant que mon père le vende. J’ai pris part à la course pour le réajuster étant donné que c’était un nouveau frame que je n’avais jamais essayé encore. J’ai fait plusieurs ajustements au cours de la soirée car l’auto n’était pas là du tout et on a réussi à apporter le bon set up et garder une bonne ligne de course. Ça fait du bien de pouvoir être à nouveau dans son mode de confort et de pouvoir le crier fort en tenant le gaz au fond !!’
Joey et son fils Tristan se préparent pour le début de la saison au Cornwall Motor Speedway
Joey mentionne:
J’ai enfin pu mettre la voiture 23 en piste aujourd’hui (après avoir raté le Test and Tune de jeudi avec un problème de moteur inattendu). Tout s’est bien passé et le moteur tourne très bien. Maintenant, nous pouvons tout nettoyer et se préparer pour l’ouverture de la saison, le week-end prochain, au Cornwall Motor Speedway.
J’ai également pu essayer trois des Pro-stocks qui étaient sous la main, et je peux dire que c’est amusant de les essayer. Les trois voitures ont bien couru, la classe a de nouveaux pilotes et voitures, et je pense que ce sera une bonne chose pour eux.
C’était formidable de voir Laurent Ladouceur de retour au volant, hier soir, au Cornwall Motor Speedway, au volant de la voiture de son petit-fils Tristan.’
Un article paru au Oswego County News Now mentionne que le IRacing est maintenant dans les écoles. Ils ont créé un véritable laboratoire.
Le service des parcs et des loisirs de Fulton passe à la vitesse supérieure avec son initiative iRacing en s’associant à Siemens Industries, Inc. Energy and Environmental Solutions et au nouveau laboratoire d’esports du Fulton City School District.
Dans le comté d’Oswego, avec ses nombreux passionnés de course qui affluent aux pistes de Fulton et d’Oswego, iRacing a connu une croissance rapide.
Maintenant, le laboratoire d’esports FCSD a inclus son propre programme et a créé un laboratoire iRacing où les étudiants peuvent construire des simulateurs composés d’un volant, de pédales de frein et d’accélérateur, d’un levier de vitesses et d’un moniteur vidéo, le tout rendu possible grâce à un don de 7 000 $ de Siemens, une entreprise mondiale spécialisée dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la numérisation, selon siemens.com.