Kevin Harvick est sous contrat avec la Stewart-Haas Racing jusqu’à la fin de la saison 2023, mais va-t-il prolonger sa carrière ou bien prendre sa retraire ?
Au regard de ses performances actuelles et la série de 50 courses sans victoire, de nombreuses rumeurs commencent à annoncer le départ en retraite de Kevin Harvick.
Pourtant dimanche, il a bien failli mettre fin à cette série sans victoire en décrochant la deuxième place à l’arrivée de la course de NASCAR Cup Series à Richmond. Ce résultat reste cependant sa meilleure performance depuis la course de Bristol en septembre 2021.
« J’aime rouler avec la Stewart-Haas Racing. J’adore l’ambiance. J’aime les gens ici. C’est vraiment la principale raison pour laquelle j’aime le faire, surtout cette année. Vous êtes avec un groupe de personnes où vous résolvez constamment des problèmes. »
A déclaré Kevin Harvick interrogé sur une potentiel retraite.
« Je suppose que j’aurais l’impression de les abandonner si je ne restais pas avec cette équipe quelques années de plus. J’aime toujours ce défi. J’aime où se trouve cette série, et en apprendre davantage sur la nouvelle voiture n’est pas une mauvaise chose à faire. C »est nouveau et j’y trouve un intérêt. »
L’arrivée de la voiture Next Gen en NASCAR Cup Series présente un gros défi pour les équipes, mais aussi pour les pilotes comme Harvick. Sa génération a passé quasiment toute sa carrière à conduire une des voitures de stock car très différente de ce que nous avons aujourd’hui.