Le F-150 Lightning – un Pace Car électrique à Martinsville

(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

Le Pick-up entièrement électrique jouera sans aucun doute un rôle clé dans l’avenir de la Ford Motor Company. Ce week-end à Martinsville Speedway, ce sera donc le F-150 Lightning 2022 qui fera ses débuts en tant que Pace Car de la NASCAR Cup Series.

Le Lightning a déjà reçu près de 200 000 réservations depuis sa présentation en mai dernier. Il fait partie d’un portefeuille de véhicules électriques en pleine croissance pour Ford. Nous connaissons déjà la Mustang Mach-E et E-Transit.

Une transition importante pour Ford

« Ford est pleinement investi dans l’électrification et la réponse du public au Lightning a été impressionnante. Il a été facile de décider de l’amener à un événement NASCAR. Une chose que nous savons avec certitude, c’est que nos fans adorent les Trucks. Nous sommes convaincus que ce sentiment ne fera que grandir lorsqu’ils verront le Lightning sur la piste. »

a déclaré Jeannee Kirkaldy, responsable du marketing des sports automobiles, Ford Performance.

« Nous sommes impatients de montrer à nos fans à quel point le F-150 Lightning est performant. Avec 563 chevaux, un couple quasi instantané et d’un temps de 0 à 60 mph dans la plage de 4 secondes, je pense que cela fera tourner les têtes sur la piste. »

a déclaré Darren Palmer, vice-président des programmes de véhicules électriques Ford.

Il s’agit de la deuxième année consécutive qu’un véhicule Ford entièrement électrique participera à une course de NASCAR après que la Mustang Mach-E ait mené le peloton sur le Talladega Superspeedway en avril. Ford est devenu le premier équipementier à utiliser un véhicule électrique pour rythmer une course de NASCAR en avril 2012 lorsque la Ford Focus tout électrique avait été utilisée comme Pace Car à Richmond, en Virginie.

Ce week-end ce sera donc au tour du F-150 Lightning de prendre la piste à Martinsville.

« Je n’ai pas encore piloté le Lightning, mais si ça ressemble à la Mustang Mach-E, ça va être génial. J’espère que ce sera la seule chose devant moi une fois la course commencée. »

a déclaré Ryan Blaney, pilote de la NASCAR Cup Series.

Le Ford F-150 fait partie de la série F, le camion le plus vendu aux États-Unis 45 années de suite. La série F a récemment franchi une étape importante lorsque la 40 millionième unité est sortie de la chaîne de montage en janvier.

https://www.ford.fr/explorez-ford/histoire-ford

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top