Le pilote de la 23XI Racing, Bubba Wallace, devra faire sans son chef d’équipe pour les quatre prochaines courses en NASCAR Cup Series. En effet, Bootie Barker est suspendue à la suite d’une infraction lors de l’épreuve d’Austin. Caleb Dirks le jackman ainsi qu’Adam Riley, le changeur arrière, sont également suspendus. En pareille situation, la sanction est de quatre courses de suspension.
Cette infraction, n’est autre que la perte d’une roue, celle à l’avant gauche, au tour 45. Cela va à l’encontre de l’article 10.5.2.6 du règlement et qui concerne la perte ou la séparation d’une roue ou d’un pneumatique mal installé.
Suite à la pénalité infligée par la NASCAR lors d’un incident sur le Circuit of the Americas, Dave Rogers, directeur de la performance de la 23XI Racing, officiera en tant que chef d’équipe de l’équipe n°23. L’équipe ne fera pas appel de la décision.
Communiqué de la 23XI Racing
Après six courses disputées cette saison, l’équipe de Bubba Wallace est la sixième à se faire pénaliser pour une roue qui se détache. Corey LaJoie, Todd Gilliland, Justin Haley et Kaz Grala ont reçu la même sanction.
La Kaulig Racing et la Front Row Mototrposrts ont fait appel, mais à chaque fois deux groupes différents du National Motorsports Appeals Panel ont maintenu la sanction infligée par la NASCAR.
Bootie Barker, Caleb Dirks et Adam Riley pourront revenir pour la course de Dover le 1er mai. En attendant, Bubba Wallace aura donc Dave Rogers comme chef d’équipe, TJ Ford comme jackman et AJ Rosini comme changeur de roue arrière.