La NASCAR vient de mettre une pénalité de 100 points à Brad Keselowski. Elle a également suspendu le chef d’équipe Matt McCall pour quatre courses. La NASCAR reproche à l’équipe de la n°6 d’avoir modifié une pièce commune fournie par un fournisseur. L’annonce de la pénalité vient tout juste de tomber.
La perte de 100 points pilote fait passer l’équipe de Keselowski de la 16ème à la 35ème place au classement. C’est en fait derrière tous les pilotes à temps plein engagé en NASCAR Cup Series.
La NASCAR a également retiré à la Roush Fenway Keselowski Racing 100 points au classement des propriétaires. S’ajoute à cela une amende de 100 000 $ à McCall. Si l’équipe de la n°6 se qualifie pour les playoffs de la NASCAR Cup, elle perdra également 10 points de playoffs.
Cette pénalité de la NASCAR envers Brad Keselowski résulte de violations au règlement découvertes lors d’une inspection approfondie. La voiture avait été envoyée au centre de recherche et de développement de la NASCAR après la course du week-end dernier à Atlanta. La voiture de Keselowski avait déjà été envoyée à l’arrière du peloton avant le départ de la course pour des ajustements non approuvés. Keselowski avait finalement terminé 12ème.