À partir de l’épreuve d’Atlanta la NASCAR apportera un changement de règlement dans les arrêts aux stands et ainsi permettre de gagner du temps.
Les arrêts aux stands pourraient bien être plus rapide dès ce week-end sur l’Atlanta Motor Speedway. En effet, la NASCAR autorise désormais tous les changeurs des roues à passer par l’avant de la voiture. Ainsi, avec cette modification du règlement, le changeur arrière n’a plus à attendre que la voiture soit passée devant lui pour apporter la roue et pourra passer par l’avant, dès que la voiture sera à moins de deux emplacements.
Le changeur arrière sera alors en position pour retirer la roue arrière dès que la voiture s’immobilisera à son emplacement.
Selon les entraîneurs aux ravitaillements, cette modification du règlement pourrait faire gagner trois dixièmes de seconde par ravitaillement.
C’est quelque chose sur quoi nous travaillons depuis huit mois maintenant.
Chris Hall, entraîneur des ravitaillements à la Joe Gibbs Racing
Je pense que c’est une très bonne idée et que cela peut fonctionner.
Ray Gallahan, entraîneur des ravitaillements à la Team Penske
Cette modification du règlement pourrait donner une indication aux adversaires de la stratégie employée par l’écurie. En effet, passer par l’avant pour une stratégie à deux pneumatiques sera une perte de temps, puisque rouler sur un pistolet pneumatique est sanctionné par une pénalité.
Qui osera procéder à ce changement dans les stands ? Réponse dès dimanche sur l’ovale d’Altanta à l’occasion des Folds of Honor QuikTrip 500, cinquième course du championnat 2022.