Le directeur de l’exploitation Steve O’Donnell, a confirmé jeudi l’intérêt de la NASCAR pour une série électrique, citant l’intérêt des constructeurs et des fans.
Le directeur de l’exploitation de la NASCAR nouvellement promu, Steve O’Donnell, a confirmé jeudi lors d’une conférence de presse qu’il continuait d’explorer la possibilité d’ajouter une division entièrement électrique à son portefeuille de courses. Cette démarche s’inscrit dans le développement de la NASCAR de demain. Elle suit l’intérêt des constructeurs automobiles actuellement engagés, mais aussi de potentiels nouveaux arrivants.
L’intérêt exploratoire de la NASCAR pour une série entièrement électrique avait été dévoilé pour la première fois il y a un an. Jeudi, O’Donnell a présenté la perspective d’une division entièrement électrique. Cette série pourrait apparaitre en support comme la Xfinity et la Truck.
« Il y a une énorme demande de tous nos constructeurs partenaires. De nouveaux constructeurs envisagent de s’engager en NASCAR avec l’électrique. Il est important pour nous d’explorer cette voie. Je pense que nos partenaires actuels sont très intéressés. Mais nous considérons la NASCAR comme un endroit où, dans un monde idéal, ce serait tout pour tout le monde. Si vous couplez une course électrique à un week-end NASCAR, vous pouvez voir tous les types de technologies. Cela rendrait la NASCAR très attractive tout au long d’un week-end de course. »
a déclaré O’Donnell à propos de l’électrification de la NASCAR
Les Fans vraiment en attente d’une série électrique en NASCAR ?
En parallèle des constructeurs, il est plus surprenant d’apprendre que les fans aussi sont en attente d’une électrification. Malgré la culture traditionaliste du sport, O’Donnell a mentionné qu’il y a une réceptivité des fans à l’idée d’une série tout électrique. Il a souligné qu’en fin de compte, l’objectif final de présenter différentes technologies automobiles serait de fournir des courses divertissantes aux fans.
« Nos fans sont en fait très ouverts – ce qui est surprenant pour certains. Il y a un intérêt à propos de cette technologie et de voir comment cela fonctionnerait dans un portefeuille NASCAR. Et puis il y a beaucoup d’autres technologies à explorer aussi. L’hydrogène, beaucoup de nouvelles choses que nous pourrions examiner.
« Mais pour nous, la course doit être divertissante. Nos fans, ils aiment le bruit, ils aiment le son, la sensation de course. Donc, si nous allons vers l’électrique, je vous promets que ce sera divertissant et ça sera quelque chose qui s’intégrera dans notre portefeuille et dont nos fans seront fiers. »