La NASCAR est en discussions avancées pour organiser une course routière dans les rues de Chicago. Selon plusieurs sources, l’objectif est d’ajouter cette course au calendrier pour la saison 2023. Les discussions se font actuellement entre la NASCAR et la commission des sports de la ville de Chicago. La maire Lori Lightfoot est également impliquée dans le échanges.
Rien n’est encore fait, et plusieurs points importants semblent encore poser problème. La NASCAR connait bien la région de Chicago puisqu’elle a roulé de 2002 à 2019 sur le Chicagoland Speedway. Le circuit est situé a environ une heure du centre-ville. La NASCAR a clairement besoin de revenir sur ce marché du Midwest important pour la discipline.
Déplacer une course d’une banlieue éloignée vers le centre-ville est complètement en phase avec l’objectif de la NASCAR d’organiser plus de courses plus proches des centres villes. Actuellement, beaucoup des circuits de la NASCAR sont situés dans des zones rurales ou des banlieues. L’expérience à succès du Busch Clash au LA Coliseum cette année a sans aucun doute validé le concept.
A noter que la NASCAR ne devrait pas finaliser le calendrier 2023 avant plusieurs mois. Ce qui laisse encore beaucoup de temps pour régler les derniers détails. Mais une course routière à Chicago est clairement sur la liste de la NASCAR.
Pour l’anecdote, un circuit en centre-ville de Chicago a été utilisé sur iRacing. Le tracé faisait 2.2 miles et tournait à proximité de Soldier Field, le mythique stade de Football Américain.