Depuis presque deux ans, la NASCAR travaille sur un projet de transformation de l’Auto Club Speedway en short Track de 0.5 mile.
Il y a trois semaines, après le succès du Busch Clash au LA Coliseum, le pilote NASCAR Cup Series, Kyle Busch avait déclaré qu’il n’y avait « pas de doute : l’Auto Club Speedway va être transformé ! ».
Aujourd’hui, alors que la NASCAR Cup va faire son retour à Fontana pour la première fois depuis mars 2020, une transformation semble beaucoup moins sûre.
Dave Allen, le président de l’Auto Club Speedway, a été interrogé sur l’avancement du projet. Il a déclaré « qu’aucun calendrier n’avait encore été établi ».
« Nous avons dû ralentir un peu les choses. Nous examinons la possibilité de transformer l’installation en une piste d’un demi-mile. Beaucoup de fans ont dit qu’ils voulaient voir plus de courses sur Short Track. C’est donc ce que nous avons examiné. Le calendrier n’a pas encore été établi. J’espère qu’au cours de l’année, un peu plus loin, nous aurons un peu plus de visibilité à ce sujet, mais l’enthousiasme au sein de l’entreprise pour continuer à élaborer des stratégies et a travailler pour le futur est très, très fort. ”
a déclaré Allen.
Pour mémoire, le circuit avait ouvert ses portes en 1997 et appartenait à Roger Penske. Il avait ensuite été racheté par International Speedway Corp. (ISC) en 1999. Le projet de transformation de l’Auto Club Speedway a été dévoilé l’année dernière.
Ci-dessous les plans d’un premier projet révélé en 2021.