Peter Britten peut enfin savourer la victoire à Volusia et des nouvelles de nos québecois

Crédit photo : Peter Britten Racing

Pas question, cette fois-ci, de terminer 2e. L’Australien Peter Britten avait terminé deuxième lors de la première soirée championnats nationaux DIRTcar derrière Stewart Friesen.

Quel spectacle encore une fois, Peter ‘Batman’ Britten a conduit sa voiture 21A avec le couteau entre les dents. Avec un tour à faire parmi les retardataires, le meneur Jimmy Phelps # 98H avait deux longueurs de voiture sur Britten. Bien conscient que la ligne de course était en bas de la piste, Britten a préféré le haut de la piste même si elle était raboteuse et comportait son lot de danger. Au fil d’arrivée, Britten a devancé Phelps de 0,025 secondes pour cette première victoire aux championnats nationaux DIRTcar. Jack Lehner, de Saratoga Springs, NY, complète le top 3.

Britten peut enfin savourer son premier petit Gator avec un chèque de 4 000 $. Après deux finales, il est bien positionné pour remporter le championnat DIRTcar Nationals et mettre la main sur le fameux Big Gator. Il a actuellement 14 points d’avance sur Friesen et Phelps.

Michaël Parent a pris part à la finale pour une deuxième fois en autant de soirs en terminant 22e. Contraint à l’abandon, Steve Bernard a été victime d’un problème de moteur durant cette finale.

Il y avait un son pas d’anormal au niveau du moteur et après vérification c’est un bris de «headers» qui nous a donné frousse, la piste n’étais pas parfaite avec des bons valons dans la courbe 1 et 2. On répare aujourd’hui et on recommence.

Mario Gendron équipe Bernard

Du côté de Michael Parent:

Nous sommes satisfait de nos performances jusqu’à maintenant, mais nous devons encore nous améliorer, la compétition est très forte, mais nous sommes confiant pour le reste de la semaine. J’aimerais remercier Gilles, Chantal, Fred Gamache, René Gamache, Alain Lamer, Andre Bédard, Normand Maltais ainsi que ma blonde Vicky qui me permet de venir ici en restant à la maison avec les deux enfants Romane et Lenox, une mention à ma soeur Jessica qui est resté au bureau pour continuer la gestion de l’entreprise le groupe ultra

Michael Parent

François Bellemare:

On avait une voiture qui poussait à mort, ce qui as tué nos chronos. Hier on a reparti avec un nouveau «set up» et c’est beaucoup mieux. Espérons être dans le coup pour ce soir !!

François Bellemare

Nos 4 Québécois tenteront à nouveau de se qualifier ce soir. Bonne chance à tous !

DIRTcar Nationals Night soirée 2 finales 30 tours:
1. 21A-Peter Britten
2. 98H-Jimmy Phelps
3. 2L-Jack Lehner
4. 23C-Kyle Coffey
5. 99L-Larry Wight
6. 88-Mat Williamson
7. 44-Stewart Friesen
8. 8H-Max McLaughlin
9. 118-Jim Britt
10. 19-Tim Fuller
11. 12S-Darren Smith
12. 3H-Justin Haers
13. 14-CG Morey
14. 9S-Matt Sheppard
15. 35LJ-LJ Lombardo
16. 35M-Mike Mahaney
17. 16X-Dan Creeden
18. 83-Brian Swartzlander
19. 6S-Matthew Stangle
20. 8S-Rich Scagliotta
21. JS98-Rocky Warner
22. 25P-Michael Parent
23. 215P-Adam Pierson
24. 3J-Marc Johnson
25. 11T-Jeff Taylor
26. 111-Demetrios Drellos
27. 54-Steve Bernard

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top