Kyle Larson s’élancera depuis la pole position des Daytona 500. Le champion en titre de la NASCAR Cup Series commence 2022 comme il a terminé 2021 – devant. Le pilote Hendrick Motorsports, âgé de 29 ans, a décroché la pole position pour l’ouverture de la saison dimanche. Il a enregistré un tour à 181,159 mph dans la Chevrolet n°5. Les qualifications se sont déroulées mercredi soir sur le Daytona International Speedway.
Et pour une 5ème année de suite, Alex Bowman s’élancera de la première ligne aux Daytona 500 : un record.
La Hendrick Motorsports déjà intouchable ?
Les quatre voitures Hendrick Motorsports se sont qualifiées pour le deuxième tour réservé au top-10. Et au final ils ont signé les cinq meilleurs chronos. Pour mémoire seule la première ligne de la grille de départ a été fixée mercredi soir. Le reste de la grille des Daytona 500 sera déterminé lors des courses de qualification Bluegreen Vacations Duel 150 de jeudi.
« C’est incroyable. Cela en dit long sur la Hendrick Motorsports et ces gars-là. C’est cool d’avoir le record, mais je pense que Greg Ives et l’équipe de course devraient en être crédités. Le pilote ne fait pas grand-chose.
a déclaré Bowman à propos du record.
« J’espère que nous pourrons trouver comment gagner »
Il s’agit de la septième pole position aux Daytona 500 en huit ans pour l’équipe. Et c’est la meilleure place sur la grille de Larson en carrière sur cette épreuve.
« C’est vraiment chouette. Il faut être vraiment fier de votre équipe, car pour obtenir une pole ce n’est pas vraiment le pilote qui fait la différence. En qualifications sur les superspeedways, c’est la voiture qui fait la différence.
a déclaré Larson.
« Tous ceux qui ont joué un rôle dans la préparation de ces voitures, que ce soit sur l’ordinateur, l’ingénierie ou simplement sur le terrain. C’est vraiment chouette, juste génial la vitesse de notre Chevy Hendricks.com. J’espère que c’est le début d’une très bonne saison.
Jacques Villeneuve et Noah Gragson décrochent leur ticket pour les Daytona 500
Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 en 1997 et vainqueur de l’Indianapolis 500 en 1995, s’est qualifié pour ses premiers Daytona 500 en carrière. Mercredi soir il a remporté l’une des deux positions «ouvertes» disponibles en qualification. Villeneuve a signé le 34ème meilleur temps au volant de la Ford n°27 de la Team Hezeberg.
Noah Gragson a également décroché son ticket pour les Daytona 500 avec le 33e meilleur temps des qualifications. Le pilote de NASCAR Xfinity Series fera donc ses débuts en NASCAR Cup Series dès ce dimanche.
Deux autres voitures Open – représentant des équipes sans charter NASCAR – pourront décrocher une place sur la grille lors des Bluegreen Vacations Duel 150.