Résultats de la première soirée de nos pilotes québécois Big Block à Volusia Speedway Park pour le 51e champion National DIRTcar. 41 voitures mercredi soir, c’est environ le même nombre que dans la Short Track Super Série de Brett Deyo qui avait lieu à l’ALL-TECH Speedway Park la semaine dernière.
C’est du sérieux, Steve Bernard réalise le deuxième meilleur temps, seul Demetrios Drellos a fait mieux. Encouragée par les résultats obtenus, l’équipe est confiante de connaître une excellente semaine.
L’équipe, composée de Mario Gendron, Jean Sébastien Tarte, Marc Larrivée, Jocelyn Bernard et William Racine, a réalisé un travail remarquable, améliorant la voiture de Steve entre les séances de pratique.
Un des membres de l’équipe, Mario Gendron, mentionne :
La première session, on a été conservateur pour voir si tout allait bien, deuxième session très rapide entre les sessions nous donnant pas trop de temps pour les changements comme on aurait voulu mais on a amélioré et, à la troisième session, on a encore fait des changements. Le premier temps de son groupe et, deuxième temps over hall. La mécanique se porte à merveille et demain est un autre jour, mais tout va bien.
Steve Bernard mentionne :
Ma visite à Volusia me permettra de me préparer lorsque la série Super DIRTcar débutera. Je ne serai pas trop rouillé. Je me réjouis de mon résultat mais, en même temps, j’espère de ne pas être victime de bris de moteur. Par le passé, je n’ai pas été chanceux, nous avons fait plusieurs tests avant de me rendre à Volusia. Depuis 2017 que je n’ai pas coursé ici, bien hâte de voir comment cela va se traduire ce soir. Il ne faut pas manquer notre coup dès le départ sinon, ça devient difficile pour le reste de la soirée.
Seulement 14 pilotes ont pu rouler dans les 17 sec. sur la piste surnommée The Worlds Fastest Half Mile. Le pilote québécois Michaël Parent a réalisé le 6e meilleur temps de son groupe et François Bellemare le 7e lors de la troisième séance des pratiques. Jeffrey Lapalme a réalisé un excellent temps de 17.990 sec.
5 soirées de courses du 14 au 19 février comprenant 4 finales dont la bourse est de 4,000$ et une finale de 5,000$ pour compléter la semaine. Place aux courses, ce soir, pour le 51e champion national DIRTcar. Un championnat dont le grand gagnant sera couronné le samedi 19 février avec le trophée Big Gator.