Le sponsor Busch Light vient de s’engager à verser 10 millions de dollars sur trois ans pour aider au développement des femmes pilotes en NASCAR.
Le programme s’appelle le Busch Light Accelerate Her Program.
Un communiqué de Busch Light déclare:
« Ce programme, le premier du genre, est axé sur le chiffre qui nécessite le plus d’attention en NASCAR. Aucune femme pilote ne roule actuellement au plus haut niveau du sport. En tant qu’une des seules organisations sportives à grande échelle où les femmes et les hommes s’affrontent directement, l’accélération de l’égalité des sexes en NASCAR présente une opportunité majeure et immédiate de faire progresser la diversité dans le sport, à la fois aujourd’hui et pour les générations futures.
Les premiers bénéficiaires du parrainage du programme sont :
Toni Breidinger, Natalie Decker, Amber Balcaen, Jennifer Jo Cobb, Brittney Zamora, Stephanie Moyer et Melissa Fifield . Busch Light a déclaré qu’une partie de son engagement de 10 millions de dollars sera réservée au sponsoring permanent des femmes en NASCAR.
Un engagement attendu de long date
« Je sais de première main que les femmes pilotes de NASCAR font face à des obstacles pour accéder aux plus hauts niveaux du sport. Mais la piste ne connaît pas le sexe, la voiture ne connaît pas le sexe, donc le sexe n’est pas pertinent. En fin de compte, nous sommes tous des pilotes sur la même piste qui courent vers le même objectif. Je suis fière de participer au programme Busch Light Accelerate Her aux côtés d’autres femmes pilotes. Ce n’est pas seulement un nouveau flux incroyable de soutien direct, mais c’est la première véritable étape vers la mise en lumière du déséquilibre entre les sexes.
a déclaré Breidinger dans un communiqué.
« Busch Light est un sponsor de premier plan qui ouvre la voie aux femmes pilotes pour qu’elles réalisent leurs rêves de concourir aux plus hauts niveaux de notre sport. Le programme Accelerate Her offrira une visibilité et un soutien considérables au fur et à mesure qu’ils graviront les échelons de nos séries de développement et nationales. Aux côtés de notre partenaire, la NASCAR s’engage également à créer un sport inclusif où les pilotes les plus talentueux, quel que soit leur sexe, ont la possibilité de concourir sur la plus grande scène. »
a déclaré Michelle Byron, vice-présidente, marketing des partenariats, NASCAR, dans un communiqué.