Jacques Villeneuve aux Daytona 500

(Collaboration spéciale, Arnaud Rémy US-Racing.com)

Jacques Villeneuve avait essayé il y a 14 ans de participer aux Daytona 500, mais sans succès. Cette semaine, il va retenter sa chance sur le Daytona International Speedway d’ajouter cette course prestigieuse à son palmarès. Le Canadien tentera de se qualifier pour la plus grande course du calendrier de la NASCAR.

Nous vous l’annoncions déjà le mois dernier, mais les choses se précisent. Lors d’une interview, Jacques Villeneuve a expliqué pourquoi il voulait participer aux Daytona 500.

« Le Daytona 500 est l’une des trois grandes courses de la planète. Vous avez les 24 heures du Mans, l’Indy 500 et Daytona, c’est donc une des raisons de le faire. Et vous savez, vous faites une bonne course, puis vous finissez par en faire quelques autres ? »

a déclaré Villeneuve.

Villeneuve a remporté l’Indy 500 en 1995 et deux ans plus tard, il a été champion de F1. Il a passé 11 saisons au plus haut niveau du sport automobile. Lorsqu’il s’est retrouvé sans volant à la fin de la saison 2006, il a simplement cherché de nouvelles opportunités.

Sur le Talladega Superspeedway, il avait décroché une 21ème place lors de ses débuts en NASCAR la saison suivante en 2007. Il avait participé à cinq courses en Xfinity Series et sept courses en Truck. Villeneuve a également roulé en Supercars, en Formule E et plus récemment deux saisons en NASCAR Whelen Euro Series.

Aujourd’hui, il essaie d’aider la Team Hezeberg à lancer son programme et espère se qualifier pour sa première course de Cup Series depuis 2013 à Sonoma. 

L’équipe prévoit un calendrier partiel cette saison qui se concentre sur les six courses rouitères du calendrier de la NASCAR Cup Series. Loris Hezemans, fils du propriétaire de l’équipe, a été annoncé comme pilote principal, mais le pilote de 24 ans n’est pas autorisé à rouler à Daytona.

Et c’est là que Villeneuve, qui compte quatre courses de Cup parmi ses 20 départs en NASCAR entre en scène.

« Je n’ai jamais arrêté de courir. Je n’ai jamais cessé de vouloir courir en NASCAR, c’est pourquoi j’ai couru un peu en Europe. Il n’y a pas beaucoup de pilotes prêts à s’engager avec une équipe non qualifiée pour les Daytona 500. C’est une entreprise difficile et c’est une petite équipe. Mais il y a de bonnes chances que nous fassions le show.

La Ford n ​​° 27 fera partie des six voitures à revendiquer l’une des quatre places ouvertes dans le peloton de 40 voitures autorisées. Villeneuve peut faire le show soit lors des qualifications mercredi soir, soit lors des courses de qualification jeudi soir. Il a déclaré que la situation lui rappelait le début de sa carrière en Formule 3 en Italie avec une immense pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top