Au terme d’une journée d’essais concluants à bord de la voiture Pro Late Model no.15 de Racecar Solutions (RCS), Jean-Philippe Bergeron est d’attaque et confirme sa présence pour la semaine intensive de la World Series of Asphalt qui se tiendra à New Smyrna, en Floride. L’évènement, qui débutera le 11 février prochain, comptera sept courses en neuf jours. Cette classique rassemble les meilleurs pilotes de stock-car américains dans les catégories composées de Tour Modified et de Late Models. Elle s’inscrit dans le calendrier de la célèbre Speedweek précédant le Daytona 500.
Rappelons que le pilote de Saint-Donat a participé à cette série d’épreuves l’an dernier. Il avait terminé 5e de ce championnat. « Je commence à avoir plusieurs tours de piste derrière la cravate à New Smyrna. Les tests que j’ai effectués la semaine dernière avec l’équipe de RCS m’ont mis en confiance. La voiture est performante. Notre objectif est de cumuler les podiums tout au long de la semaine pour remporter le titre » raconte le pilote, avec assurance. Rappelons-nous qu’en début d’année, dans le cadre du Red Eye 50/50, Bergeron avait éprouvé des difficultés avec la voiture et avait dû se contenter d’une 6e place.
Les courses de la World Series of Asphalt sont reconnues pour être féroces. La plupart des pilotes inscrits figurent parmi les meilleurs de leur catégorie aux États-Unis. Les six premières courses de la semaine seront des épreuves de 35 tours. « Ça ne laisse aucune place à l’erreur. J’ai besoin de bons résultats en qualifications pour partir en avant, c’est ça la clé » explique le pilote qui a amélioré ses départs lors des épreuves de la Governor’s Cup et du Red Eye 50/50 tenues respectivement en novembre et janvier dernier.
La voiture Pro Late Model no.15 que pilotera Bergeron est préparée par Race Car Solutions, une écurie bien connue aux États-Unis, particulièrement en Floride. Il y a deux ans, son propriétaire, Jamie Skinner, avait été couronné champion.