Dominic Dufault à la retraite…Vraiment ?

Crédit photo : Daniel Mailhot

Dominic ne regrette pas sa décision d’avoir mis un terme à la compétition, après 25 ans comme pilote de terre battue. Il mentionne qu’il n’a pas eu le temps de s’ennuyer depuis et qu’il est en paix avec sa décision.

Cela a été réfléchi longuement et ce n’était pas sur un coup de tête. Aujourd’hui, en lisant toutes les annonces des dernières semaines (vente de l’autodrome Drummond et du Superspeedway de St-Guillaume, l’avenir des 358 et la nouvelle sanction DIRT vs NASCAR), je crois avoir pris ma décision au bon moment. La covid a donné du temps de réflexion à plusieurs personnes.

Par ailleurs, le pilote 63 Dominic Dufault ne ferme pas la porte à un retour aux courses. Après avoir annoncé sa retraite en 2021, 360nitro.tv apprend que ce dernier a toujours sa voiture de course dans le garage. Le camion et la remorque ont été vendus seulement.

Dufault confirme :

Je n’ai jamais quitté le monde des courses, je fais des courses de VTT avec mes garçons, pour l’instant. Au printemps, on me verra c’est sûr, je ne serai pas assis à rien faire. S’il y a une série Canadien Gros Bloc, ne soyez pas surpris de voir le 63 sur la piste, mais simplement pour le plaisir.

Retraité, semi-retraité, à l’écart de la compétition, quelques sorties pour le plaisir, que doit-on comprendre de cela? Se retirer est parfois vécu comme un renoncement à tout jamais. Dufault vit une passion inapaisable qui refait surface et qui le pousse à revenir en compétition. Une histoire d’amour qui le lie à cette passion.

Dominic mentionne la possibilité qu’un de ses enfants soit au volant d’un Sportsman, arborant le numéro 63, dans un avenir rapproché. Cette envie de vouloir transmettre et partager sa passion à ses fils est une bonne façon de rester actif.

Suite à l’article du multiple champion Sprintcar Steve Poirier d’une possible retraite, Dominic comprend ce qu’il peut vivre en ce moment.

Steve et moi avons débuté les courses en même temps et on a eu de belles batailles ensemble.

Quoi qu’on en pense, le retour de Dominic pour quelques courses est une belle façon de se réinventer.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top