Mathieu Bardier et les Gros Blocs.

Crédit photo : Sylvain Buisson

Cette fin de semaine, nous en serons au dernier week-end d’activités du côté de la Série Canadienne Gros blocs Ramone Pizzeria avec une fin de semaine complète de 3 soirs d’actions. Il y aura également la série Action Sprint Tour en action du côté de Cornwall.

Débutons le tout par le show de dimanche alors que la série Action Sprint Tour en sera à une 2e visite à vie du côté du Cornwall Motor Speedway. Si, l’an passé, cette série était une série pratiquement inconnue avec des réguliers de l’Ontario et quelques pilotes d’ici qui se joignaient à eux de temps en temps, cette saison le portrait est différent! Mathieu Bardier, pilote recrue en Sprint Crate fait tourner beaucoup de têtes alors qu’il est présentement 2e au championnat. Le champion de l’an passé Jakob Dykstra est présentement le meneur avec seulement 4 points de priorité sur Bardier. Le week-end pourrait être un sérieux tournant pour le reste de la saison car la veille, soit samedi la série sera du côté de Brockville, où Bardier connait beaucoup de succès avec quelques podiums et 3 victoires depuis le début de la saison. On doit s’attendre à plusieurs voitures alors que jusqu’à maintenant 14 équipes ont fait toutes les courses du calendrier, ne soyons pas surpris d’y voir une grille pleine. Pour les amateurs qui n’ont jamais eu la chance de les voir tourner, ces bolides de type Sprint car muni d’un moteur Crate roulent dans les mêmes temps que les mod 358!

Les Gros blocs.

Comme mentionné plus haut, ce sera le dernier week-end de la série Canadienne Gros blocs. Présentement, sans surprise Matt Williamson est le meneur dans les points. Après l’épreuve de Granby, on aura droit à un nouveau meneur puisque Money Matt sera absent pour des obligations à l’extérieur. On devrait voir les mêmes pilotes de l’extérieur que lors de leur visite en juillet à l’exception de Williamson, c’est donc dire les Terrance, Rudolph, Lalancette, Whitteker et, pour l’épreuve de vendredi et dimanche, Ryan Auberthnot devrait faire le voyage. Malheureusement pour samedi, il sera du côté de Brockville où la course au championnat est très serrée du côté des modifiés.

Série Canadienne Gros Blocs Ramone Pizzeria.

1-M. Williamson      282

2-M. Parent               261

3-C. Terrance           257

4-E. Rudolph            220

5-Y. Bussière            198*

*Mod 358

Un week-end qui s’annonce très spectaculaire tout juste avant la rentrée scolaire avec des pilotes de l’extérieur, des sprint Crate ainsi qu’une lutte à finir entre Parent et Terrance.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top