Pourquoi pas Bussières dans le ONE à Drummond?

Crédit photo : Daniel Mailhot

J’ai vu passer un communiqué fort intéressant sur les réseaux sociaux comme quoi l’équipe de course ONE ferait rouler 2 voitures, à quelques reprises, du côté de Drummond. J’ai regardé qui pourrait bien être au volant de cette 2e voiture.

Pour débuter, je sais qu’il y a d’excellents pilotes qui seront oubliés, mais j’ai pris quelques facteurs en considération dont celui qui, selon-moi, doit amener le professionnalisme de l’équipe autant avec de bons résultats que la distinction. Pour moi, l’équipe de course ONE est la meilleure équipe à avoir traversé les époques comme régulière à l’Autodrome Drummond avec plus d’une dizaine de championnats. Je me suis lancé juste pour le fun, qui je verrais occuper le 2e siège du ONE à Drummond.
Alors simplement « On jase ».

Voici quels seraient mes 4 choix….

Marc-Antoine Camirand :

On va régler ce choix assez rapidement car il court sous les mêmes couleurs et se doit de participer aux épreuves de qualifications sur la terre pour participer au GP3R.

Steve Poirier :

L’autodrome Drummond fait partie de son terrain de jeu préféré et il a été, selon moi, le plus grand pilote modifié de l’histoire de l’Autodrome. Il a remporté sa plus prestigieuse victoire en modifié lors de la Super DIRTcar Series, à Drummondville, en plus de décrocher de nombreux titres ainsi que de nombreuses victoires. Le terrain appartient à sa famille alors, en plus d’amener de bons résultats à l’équipe du ONE, il ferait partie de l’histoire en participant aux derniers miles de l’histoire du circuit de St-Majorique.

Steve Paine :

Si les mesures sanitaires le permettent, ça serait tout un retour dans l’histoire de voir participer The Hurricane à une épreuve dans le bolide qui lui a donné 3 championnats du côté du circuit du Centre-Du-Québec. Paine a amené l’équipe à un autre niveau autant au Québec que de l’autre côté de la frontière, autant par sa préparation que par son pilotage, donc quel clin d’œil au passé de le revoir dans le bolide Xtend.

Yan Bussières :

Ce dernier n’a aucun lien réel avec l’équipe de course ONE mais quel coup de marketing de voir le dernier et possiblement le plus spectaculaire promoteur de l’Autodrome Drummond au volant de l’auto de l’équipe qui a connu le plus de succès, au fil du temps, sur ce tracé. Bussières a les compétences pour amener la voiture au même niveau que les anciens pilotes réguliers de l’équipe de course ONE.

Comme vous voyez, les choix sont difficiles car plusieurs autres excellents pilotes sont oubliés mais je voulais faire un clin d’œil au passé avec un peu d’histoire marquant de l’Autodrome Drummond.

Et vous ! Quels seraient vos choix ?

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top