Un pas de plus vers la NASCAR Pinty’s à Granby et incertitude pour les Sprint Crate….

Crédit photo : 360nitro.tv

Une nouvelle qui a été annoncée y’a quelques semaines via notre plateforme et qui a été confirmée y’a quelques jours par Dominic Lussier, l’Autodrome Granby sera sous sanction NASCAR sous peu. Une réflexion de quelques années.

Ce n’est pas un secret de polichinelle que la direction de l’Autodrome Granby aimerait bien présenter une manche de la série NASCAR Pinty’s sur le tracé de la rue Cowie depuis quelques années. Jusqu’à maintenant, il y’a toujours eu un refus de NASCAR mais l’oreille a toujours été tendue à écouter et la relation entre les deux parties est bonne. On ne se fera pas de cachette que la personne qui a possiblement le plus d’influence au Québec pour NASCAR est certainement le DG du GP3R, Dominic Fugère. Avec le succès du Défi Urbain de l’an dernier et surtout depuis la mise en branle de ce succès, Fugère et Lussier ont appris à se connaitre davantage et à travailler ensemble. Du côté de NASCAR, les dirigeants qui connaissaient déjà Lussier pour avoir visiter, à quelques reprises, les infrastructures de l’Autodrome Granby, ont pu constater le professionnalisme de ce dernier et des équipes de course sur terre battue. Maintenant que Granby sera sous la sanction NASCAR, on peut s’attendre à voir rouler les voitures Pinty’s en 2023 ou 2024 et ne soyez pas surpris de voir quelques équipes du Québec effectuer quelques essais cet été sur le tracé de la rue Cowie, en prévision de l’épreuve de Oshweken qui aura lieu la semaine suivant le GP3R. Et si la décision de larguer DIRT pour NASCAR n’était que pour s’assurer d’avoir une manche Pinty’s?

Les Sprint Crate

Depuis l’annonce de Joël Brûlé de quitter le St Guillaume SuperSpeedway, plusieurs pilotes de sprint Crate se posent des questions et plusieurs ont communiqué avec moi afin de savoir si j’en savais davantage sur leur avenir. Pour l’instant, Joël n’a pris aucune décision sur son avenir au sein de la série et pendant que Brûlé est en réflexion, j’essaie de trouver des solutions pour les équipes de Sprint Crate, qui sont maintenant 9 prêts à faire la saison complète. Présentement, j’ai discuté avec 2 promoteurs qui ont toujours montré de l’ouverture et on devrait être fixé d’ici 2-3 semaines. Pour ce qui est de St-Guillaume, personne a confirmé qu’il n’y aurait pas de course en 2022, on a seulement mentionné que Joël Brûlé, le promoteur, ne faisait plus partie de l’équation, mais personne ne sait ce qui va se passer pour l’avenir du site. Advenant que la personne ou le groupe qui en prend possession continue à faire des programmes de course, les Sprint Crate pourraient s’y présenter régulièrement. Il y’a également d’autres options qui s’y présentent, lorsque Joël aura pris sa décision, je lui redonne le flambeau, car loin de mon intention de reprendre la série en charge pour les mêmes raisons que l’an passé. On va tous laisser passer les semaines et tout le monde devrait être fixé d’ici le début mars!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top