36 pilotes pour 23 places au Clash

La NASCAR vient de publier une première liste des engagés pour le Clash. Pas moins de 36 pilotes sont engagés pour 23 places sur la grille de départ.

À un peu plus de trois semaines du Busch Ligth Clash au LA Memorial Coliseum, la NASCAR dévoile une première liste des engagés. 36 pilotes sont inscrits, ce qui fait que treize pilotes seront éliminés à l’issue des courses qualificatives. Le Clash se déroulera le dimanche 6 février 2022. Ce sera la première fois que la course hors championnat se dispute hors du Daytona International Speedway, que ce soit l’ovale ou le circuit routier.

Aucune surprise quant à la liste des pilotes engagés, puisqu’il s’agit des trente-six équipes disposant d’une place de charter, à savoir une place qui garantit une place au départ de toutes les courses du championnat.

Lors de cette course, Seth Chavka officiera en tant que chef d’équipe de Kyle Busch. Il remplace Ben Beshore qui purge sa course de suspension suite à l’infraction constatée à Phoenix lors de la finale de la saison 2021. En effet, à l’issue de la course il manquait des écrous sur la Toyota Camry n°18 de la Joe Gibbs Racing. La sanction infligée en pareille situation est une course de suspension pour le chef d’équipe. Cette course est donc purgée en ouverture de la saison 2022.

Laisser un commentaire

Scroll to top