Trois configurations lors des essais de Charlotte

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Pour la première journée d’essais sur le Charlotte Motor Speedway en NASCAR Cup Series les officiels ont fait le choix de trois configurations.

Lors de la première des deux journées organisées sur le Charlotte Motor Speedway quatorze équipes étaient présentes. Les officiels de la NASCAR ont fait le choix de trois configurations différentes, une première de 550 chevaux avec un aileron de 7 pouces et deux autres avec 670 chevaux de puissance pour des ailerons de 6 pouces. Pour l’une d’entre elle, l’aileron était déplacé vers la droite.

Les données récoltées ce mercredi seront analysées jeudi avant une nouvelle journée d’essais de 8 heures ce vendredi.

La journée de mercredi s’est clôturée avec le meilleur chrono de Ryan Bmaney à 182,014 mph, en comparaison des 175,718 mph réalisé par Kevin Harvick sur cette même piste en novembre dernier. La différence se chiffre à près d’une seconde. Ross Chastain, Kurt Busch, Alex Bowman et Tyler Reddick complètent le top 5 de cette première journée d’essais.

La journée a été marquée par divers incidents. Si Kyle Busch a échappé de peu à l’accident en gardant le contrôle de sa Toyota Camry, ce n’est pas le cas de Ross Chastain qui a terminé sa course dans les protections remplies de sable qui protègent le mur des stands.

Ricky Stenhouse Jr. est également parti à la faute à la sortie du virage n°4 après avoir perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il tentait de prendre le meilleur sur Aric Almirola.

En fin de séance les pilotes ont effectué une relance en paquet afin de simuler un départ ou une relance de course.

La seconde journée d’essais sur le Charlotte Motor Speedway se déroulera ce vendredi, la NASCAR privilégiera-t-elle une des trois configurations ?

Laisser un commentaire

Scroll to top