Naissance de la Petty GMS Motorsports

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Suite à l’achat de la Richard Petty Motorsports par la GMS Motorsports la semaine dernière, l’écurie change de nom et devient la Petty GMS Motorsports.

Maury Gallagher, propriétaire de la GMS Racing, mais également propriétaire majoritaire de la Richard Petty Motorsports, ainsi que Richard Petty viennent d’annoncer la création de la Petty GMS Motorsports. L’équipe engagera deux voitures en NASCAR Cup Series lors de la saison 2022, la n°42 pour Ty Dillon et la n°43 pour Erik Jones.

Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec Richard (Petty), sans doute le plus grand pilote de l’histoire de la NASCAR et de former la Petty GMS Motorsports. Petty GMS aura pour seul objectif de gagner. Les deux équipes ont un palmarès et nous souhaitons poursuivre cet héritage. Ty (Dillon) et Erik (Jones) ont fait leurs preuves au fil des années et nous attendons avec impatience le succès qu’ils connaîtront en tant que coéquipiers.

Maury Gallagher

Membre du Hall of Fame depuis la création de ce dernier en 2010, Richard Petty sera un peu plus qu’un nom dans l’écurie, puisqu’il en sera le président.

Maury (Gallagher) et Mike (Beam) ont construit une écurie très solide. Ils ont remporté nombre de courses et des championnats en Truck. J’ai vraiment hâte de faire la même chose en Cup.

Richard Petty

Les deux numéros emblématiques de la famille Petty seront utilisés, le 42 et le 43. Erik Jones continuera de piloter la Chevrolet n°43, tandis que Ty Dillon aura la n°42. Ce numéro était celui de Lee Petty à ses débuts de 1949 à 1961. De 1949 à 1961 il a remporté trois titres et 54 victoires. Richard Petty a également piloté avec le n°42, pour deux victoires. Enfin, Kyle Petty a piloté la n°42 de 1979 à 1982 et de 1989 à 1996. En 1981 et 1982, il avait Mike Beam comme chef d’équipe.

La GMS Racing continuera également en NASCAR Camping World Truck Series et en ARCA Menards Series sous son propre nom.

Laisser un commentaire

Scroll to top