Kyle Busch sanctionné par la NASCAR

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Suite à la sortie de Kyle Busch sur Brad Keselowski, le pilote de la Joe Gibbs Racing est sanctionné par la NASCAR. Il devra suivre la même formation qu’Hailie Deegan il y a quelques mois.

Interrogé par NBC à l’issue de la course de Martinsville en NASCAR Cup Series, Kyle Busch traitait Brad Keselowski d’attardé. S’il avait assumé ses propos en indiquant qu’il n’était pas à une amende près, le pilote de la Joe Gibbs Racing s’était ultérieurement excusé sur son compte Twitter.

Cependant, à l’instar d’Hailie Deegan avant l’ouverture de la saison 2021, Kyle Busch est sanctionné par la NASCAR et devra suivre une formation de sensibilisation avant l’ouverture de la saison 2022. En effet, la NASCAR estime que le mot utilisé par Kyle Busch est une violation du code de conduite.

Kyle Busch avait utilisé le terme « Retarded » pour qualifié Brad Keselowski, un terme jugé péjoratif pour qualifier une personne atteinte de déficience mentale.

Il n’y a pas de pénalité supplémentaire pour Kyle Busch suite à ses propos. Actuel neuvième du classement général, le double champion NASCAR Cup Series, peut encore viser la cinquième place du classement général, mais il possède 38 points de retard sur… Brad Keselowski.

Laisser un commentaire

Scroll to top