Bowyer, Earnhardt et Stewart à Bowman Gray

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Ce mardi une journée d’essais était organisée sur le Bowman Gray Stadium avec trois anciens pilotes NASCAR Cup Series, Clint Bowyer, Tony Stewart et Dale Earnhardt Jr.

Afin de préparer le Clash au Los Angeles Memorial Coliseum, la NASCAR a choisi Bowman Gray Stadium. Ce short track d’un quart de mile est tout simplement le plus proche, en termes de caractéristiques, du tracé temporaire dans le stade olympique de Los Angeles. Trois pilotes étaient présents sur l’ovale de Winston-Salem en Caroline du Nord. Pour immortaliser l’instant des dizaines de photographes et cameramen étaient présents sur cette piste qui accueille la NASCAR depuis 1949.

Bowyer et Dale Jr. roulent pour la télévision

Afin de n’avantager personne pour l’épreuve hors championnat qui lancera l’année 2022 en NASCAR Cup Series, les officiels ont fait appel à trois retraités. Si Tony Stewart a eu la plus grosse part du travail à Bowman Gray Stadium, puisqu’il effectuait des tests pour Goodyear, Clint Bowyer et Dale Earnhardt Jr. ont effectué une cinquantaine de tours chacun avec l’objectif d’acquérir des informations pour leurs commentaires pour les groupes FOX Sports et NBC Sports respectivement.

C’est incroyable de venir ici et d’être derrière le volant. Je pense que cette voiture convient parfaitement à cette piste, ou à n’importe quelle piste, alors que la voiture que nous avons actuellement ne fonctionne pas partout et est difficile dans des endroits comme celui-ci. J’étais sceptique, mais je pense que ça va très bien fonctionner. Maintenant, je suis conquis.

Dale Earnhardt Jr.

S’il y a bien un point sur lequel Dale Earnhardt Jr. s’est retrouvé bluffé, il s’agit du freinage.

J’utilise la pédale de frein de la même manière que je l’utilisais toute ma carrière, mais cette voiture s’arrête tellement mieux. Je ralentis trop la voiture dans les virages. Les pneumatiques sont plus gros, plus adhérents. La sortie du virage est également meilleure. Tout est meilleur.

Dale Earnhardt Jr.

Les essais pneumatiques pour Tony Stewart

Retraité des ovale et aujourd’hui tourné vers la NHRA, Tony Stewart a essayé pour la première fois la Next Gen. Le triple champion NASCAR Cup Series avait la charge des essais des différentes gommes proposées par Goodyear en vue du Clash.

Goodyear avait un bon plan pour aujourd’hui et je pense qu’ils sont assez satisfaits des résultats obtenus. Je pense qu’ils ont apporté des pneumatiques légèrement plus durs que ce qu’il y aura réellement besoin. Ils étaient également satisfaits des pneumatiques plus tendres. Je pense que c’est une combinaison de ces pneumatiques qu’ils apporteront.

Tony Stewart

Laisser un commentaire

Scroll to top