Ty Dillon rejoint la GMS Racing pour 2022

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

En 2022 la GMS Racing sera bien à temps plein en NASCAR Cup Series avec Ty Dillon comme pilote de la Chevrolet n°94. L’écurie, qui fera ses débuts en Cup utilisera des moteurs issus de la plateforme ECR Engines.

C’est en marge de la dernière course routière de la saison, sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, que la GMS Racing a confirmé l’engagement de Ty Dillon a temps plein dans la Chevrolet n°94 en 2022 dans la division reine de la NASCAR. Le chef d’équipe et les sponsors principaux seront annoncés ultérieurement.

Si l’équipe travaille à l’acquisition d’une place de charter, afin d’avoir la garantie de participer à toutes les courses en 2022, elle n’exclut pas de rouler en tant qu’open et donc de faire ses preuves lors de chaque séance qualificative.

Cette histoire de charter, c’est un véritable feuilleton. Nous allons rouler à temps plein et en tant qu’open s’il le faut. C’est la chose la plus difficile que j’ai eu à faire de ma vie.

Mike Beam, président de la GMS Racing

La GMS Racing bénéficiera d’une alliance technique avec la Richard Childress Racing et ECR Engines qui fournira les moteurs.

Ty Dillon, petit-fils de Richard Childress, pourra travailler avec sa nouvelle équipe en début de semaine, puisqu’il fait partie des 24 pilotes présents sur le Charlotte Motor Speedway Road Course en vue des essais de la NASCAR Next Gen.

Ty Dillon compte quatre saisons à temps complet en Cup, de 2017 à 2020/ En 166 départs dans la division reine de la NASCAR son meilleur résultat est une troisième place, sur le Talladega Superspeedway, lors des playoffs 2020.

Laisser un commentaire

Scroll to top