Corey Wheeler indétrônable (Résultats du Fall ShowDown du 10 octobre 2021)

Crédit photo : Daniel Coulombe

Corey Wheeler sort le balai au Fall Showdown Weekend!

Cornwall, Ont – dimanche 10 octobre, 2021 – Martin Bélanger – C’était le dernier jour de courses au Fall Showdown Weekend alors que l’on couronnait les champions de 4 séries au cours du weekend.

Kyle Dingwall prend les devants dans la finale de 125 tours en 358, avec Steve Bernier et Yan Bussières derrière le meneur. Dingwal a une bonne course mais Bernier vient le dépasser au 31e tour. Bernier devient le meneur avec Louie Jackson et Corey Wheeler. À la mi-course, Bernier est en avant de Dingwall mais ce dernier reprend la première malgré la circulation dense, ce qui est un facteur en faveur de Dingwall. Wheeler qui attendait patiemment a réussi à dépasser Dingwall au 94e tour pour la victoire. Alan Therrien effectue la même manœuvre pour dépasser Dingwall qui glisse au 4e rang, au profit de Chris Raabe maintenant 3e après avoir parti au 28e rang. Wheeler mène les derniers tours et vient balayer tous les championnats cette saison à Cornwall en remportant le Fat Les Chip Stand Canadian Nationals et le St.Lawrence Radiology Fall Showdown!

La finale de 50 tours Sportsman aura été l’affaire de Cody McPherson qui pris les devants dès le début de la finale et a résisté aux charges de William Racine et à Ryan Stabler dans la dernière portion de l’épreuve. Avec sa victoire McPherson remporte le championnat Gauvreau Transport du Fall Showdown et Stabler est le champion 2021 de la Race for the Cure Sportsman.

Jordan Poirier est le meneur dans la finale de 25 tours Lightning Sprints devant Xavier Lauzon et Yannick Poirier. Jean-Christophe Bolduc prend la 3e place sur Poirier au 8e tour. Poirier est dans la circulation lorsque le jaune sort au 15e tour. Lors de la relance, Poirier est devant Bolduc qui prend la 2e place avec Yannick en 3e. Poirier mène la dernière portion de la finale et remporte la victoire. Tommy Moreau gagne le championnat global de la série et Stéphane St-Laurent gagne la finale 417 Bus Lines Cornwall.

Dans la finale de 20 tours en Vintage, Josh Powers fut la grande vedette de la finale alors qu’il a dominé celle-ci. Pete Stapper remporte la victoire dans la division 50-60.

Un total de 23 voitures ont pris le vert dans la finale de 25 tours en Street Stock. Beaucoup de changements de positions parmi les meneurs et c’est le vétéran Todd Raabe qui a remporté la victoire.

Dans la finale de 20 tours des non-qualifiés en Sportsman, Thomas Cook est le meneur jusqu’à la mi-course mais se fait surprendre par Manuel Piette qui prend la première lors d’une relance à  la mi-course.

Voici les résultats des finales de la dernière journée du Fall Showdown au Cornwall Motor Speedway.

Finale Sportsman

Finale Mods Canadian Nationals 125

Finale des Non-Qualifiés Sportsman

Finale Lightning Sprint

Laisser un commentaire

Scroll to top