Méli-mélo Fall Showdown du samedi..

Crédit photo : Steve Bertrand

-Un excellent peloton de voitures dans chacune des classes.

– Dommage pour Steve Bernier qui n’a pu se qualifier, il était très rapide en qualification mais un bris lui a fait regagner les puits et il a dû partir de l’arrière en consolation. Une belle remontée de sa part, mais il a manqué la coupure.

-Alex Therrien a été victime d’un violent accident en Lightning mais n’a pas été blessé, heureusement.

-Alan Therrien était très rapide et dominant la course en tenant tête à David Hébert qui est un spécialiste de ce genre de circuit, mais un jaune de trop…..

-Corey Wheeler a littéralement survolé le circuit à partir de la mi-course pour s’envoler avec la victoire.

-La finale sportsman a été excellente avec beaucoup de bagarres à deux et même trois de large, un peu partout sur la piste.

-Ryan Stabler a donné tout un spectacle en partant de la 30e place pour rallier l’arrivée en 8e place.

-James Friesen était très rapide vers la mi-course mais, lorsque la circulation lourde est arrivée, il a semblé perdre du rythme.

-Le vainqueur,Cody McPherson, a dominé l’épreuve pratiquement de bout en bout…une victoire bien méritée.

-Dur week-end pour Gilles Godard qui, après avoir fait des tonneaux la veille, a frappé violemment le mur sous le signaleur.

-Est-ce moi ou les gars d’asphalte commencent à être attirés de plus en plus par la terre-battue, alors que Patrick Laperle et Raphaël Lessard étaient présents. A moins que les gars d’asphalte viennent sur la terre car ils aiment courir devant des estrades remplies…..

-Dommage pour Lessard qui était très rapide en début de soirée mais un faux départ a ruiné sa course alors que le jeune pilote de la Beauce a frappé le mur devant l’estrade avec, comme résultat, une visite dans les puits avant même le début de la finale. Il est parti de l’arrière, fait quelques tours et est retourné dans les puits pour y demeurer.

-Patrick Laperle s’est également qualifié et a fait une petite course tranquille pour gagner des positions et terminer en 24e position.

-Une excellente foule sur le complexe alors que les estrades étaient bien garnies et que dire des puits…..INCROYABLE!!!

– Une ambiance festive y régnait, c’était très plaisant.

-En Lightning, une belle victoire de Stéphane St-Laurent.

-Tomy Moreau a confirmé au micro qu’il termine sa carrière en Lightning ce week-end et devrait être en sprint 360 l’an prochain, si on lis entre les lignes…

-Jordan Poirier était au volant de la voiture 1 pour l’occasion, il a démontré tout son talent en complétant le podium.

– Jocelyn Roy était très heureux de sa victoire, lui qui travaille toujours très fort.

-En Modlite, victoire de Steve Comeau.

-Bien hâte de voir si certaines équipes vont descendre à Cornwall demain pour s’ajouter à la liste déjà très impressionnante.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Scroll to top