Des nouveautés et des retours

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Pour 2022, la NASCAR vient de dévoiler les calendriers XFINITY et Truck, il y aura des nouveautés et des retours, tant en XFINITY qu’en Truck.

Les calendriers des séries nationales NASCAR pour 2022 sont désormais connus. En effet, la NASCAR vient de dévoiler ceux de la XFINITY et de la Truck. Si peu de nouveautés étaient attendues, il y en aura une en XFINITY avec une venue sur le Portland International Raceway, tandis que la Truck ira à Mid-Ohio. Enfin du côté des retours, la troisième division de la NASCAR ira sur le Lucas Oil Raceway, le short track d’Indianapolis, mais également à Sonoma.

Le Portland International Raceway n’est pas complètement inconnu des séries nationales NASCAR, puisque la Truck s’y est rendue en 1999 et en 2000. En 2022 le circuit routier situé dans l’Oregon accueillera pour la première fois la XFINITY.

Pour la XFINITY et la Truck nous aimons l’idée d’aller sur de nouvelles pistes routières et sur un short track.

Ben Kennedy, vice-président NASCAR en charge de la stratégie et l’innovation

La XFINITY et la Truck débuteront à Daytona et se clôtureront à Phoenix. En tout, ce sont quinze semaines de compétitions communes pour les trois séries nationales NASCAR.

Texas, Talladega et Charlotte seront les trois courses du premier tour des playoffs en XFINITY, Las Vegas, Homestead et Martinsville.

En Truck, le premier tour des playoffs regroupera le short track d’Indianapolis, Richmond et le Kansas, tandis que le second sera composé de Bristol Talladega et Homestead.

Les horaires des courses et les diffuseurs seront annoncés à une date ultérieure.

Le calendrier 2022 en NASCAR XFINITY Series
Le calendrier 2022 en NASCAR Truck Series

Laisser un commentaire

Scroll to top