Denny Hamlin refait le coup !

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Déjà victorieux à Darlington en ouverture des playoffs, Denny Hamlin refait le coup de la victoire en ouverture du Round of 12 et se qualifie pour le troisième tour des playoffs.

Il n’avait pas gagné de la saison régulière et était la risée de nombreux spectateurs, voilà Denny Hamlin qualifié pour le Round of 8 des playoffs et ce avant les épreuves de Talladega et Charlotte sur le circuit routier. En effet, grâce à sa victoire sur le Las Vegas Motor Speedway, le pilote de la Toyota Camry n°11 de la Joe Gibbs Racing assure sa participation parmi les huit derniers.

Avec cette victoire Denny Hamlin s’évite ainsi tout le stress lié aux deux courses qui arrivent, à savoir Talladega la semaine prochaine et le circuit routier de Charlotte dans deux semaines.

Cela fait du bien de gagner à Vegas. Les dernières fois j’étais roche, je n’avais pas les bons freins. Ils ont réglé la voiture correctement et j’ai pu retenir tous ces gars. Je suis tellement heureux de ne pas avoir à m’inquiéter ces deux prochaines semaines. Je suis un professionnel, je vais tout donner chaque semaine pour viser la victoire.

Denny Hamlin

Revenu sur Denny Hamlin dans les derniers tours de la course, Chase Elliott a butté sur le pilote de la Joe Gibbs Racing et se contente de la deuxième place. S’il reste sixième du classement général, il compte vingt-deux points d’avance sur William Byron, neuvième.

Sous le drapeau à damier Denny Hamlin devance le champion en titre Chase Elliott. Kyle Busch prend la troisième place, suivi de Martin Truex Jr. et Ryan Blaney pour le top 5. Tyler Reddick est sixième devant Brad Keselowski, Kurt Busch, Kevin Harvick et Kyle Larson.

Quatre pilotes encore en lice pour le titre terminent hors du top 10, Joey Logano onzième, William Byron dix-huitième, Alex Bowman vingt-deuxième et Christopher Bell vingt-quatrième.

Les South Point 400 en bref

Segment 1 : Kyle Larson, Kyle Busch, Denny Hamlin, Ryan Blaney, William Byron, Chase Elliott, Tyler Reddick, Kevin Harvick, Matt DiBenedetto et Martin Truex Jr.

Segment 2 : Denny Hamlin, Kyle Busch, Tyler Reddick, Martin Truex Jr, Joey Logano, Brad Keselowski, Kurt Busch, Kevin Harvick, Austin Dillon et Bubba Wallace.

Dimanche prochain la première division de la NASCAR sera sur le Talladega Superspeedway. William Byron, Kevin Harvick, Alex Bowman et Christopher Bell y arriveront en position d’éliminés.

Laisser un commentaire

Scroll to top