Allmendinger arrache la victoire à Bristol

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Lors de la finale de la saison régulière en NASCAR XFINITY Series, à Bristol, ni Austin Cindric, ni AJ Allmendinger n’ont voulu lâcher, c’est finalement ce dernier qui arrache la victoire. Tous deux passent la ligne d’arrivée en travers et le pilote de la Kaulig Racing va même taper le mur, ce qui lui vaudra un passage par le centre médical du circuit.

Entre Austin Cindric et AJ Allmendinger l’enjeu était de taille lors de l’Overtime qui a conclu la course de Bristol. Outre la victoire dans cette course nocturne, il y avait le titre de champion de la saison régulière à récupérer et donc des points de bonus supplémentaires dans l’optique des playoffs.

Pour la relance Austin Cindric et Justin Allgaier choisissent la ligne extérieure, AJ Allmendinger prend l’intérieur. Moins d’un tour plus tard, AJ Allmendinger s’appuie sur Austin Cindric dans les virages trois et quatre. Le pilote de la Kaulig Racing retombe alors en troisième position, mais un contact entre Austin Cindric et Justin Allgaier, permet à AJ Allmendinger de revenir dans la lutte pour la victoire et de dépasser ses deux rivaux par l’intérieur.

Cependant, la lutte pour le drapeau à damier n’est pas finie et dans le dernier virage Austin Cindric tente le tout pour le tout et accroche AJ Allmendinger. Les deux pilotes passent la ligne en travers et c’est finalement AJ Allmendinger qui s’impose pour 82 millièmes de secondes avant de fracasser sa Chevrolet dans le mur intérieur. Avec cette victoire, AJ Allmendinger remporte le titre de champion de la saison régulière.

C’est frustrant de taper si fort sous le drapeau à damier, mais nous nous battions pour la victoire. C’est Bristol. Je n’ai pas souvent eu la chance de gagner à Bristol, alors quand vous avez la possibilité, vous saisissez l’occasion.

AJ Allmendinger

Nous avons eu une belle bataille tout au long de la saison. Félicitations à la Kaulig (Racing) et AJ (Allmendinger).

Austin Cindric

Cette première victoire à Bristol pour AJ Allmendinger est également sa quatrième de la saison ainsi que sa neuvième en carrière. Au final, AJ Allmendinger n’aura mené qu’un tour sur les 306 couverts dans ces Food City 300, mais le plus important.

Riley Herbst termine finalement à troisième place devant Justin Allgaier, Brandon Jones, Justin Haley, Harrison Burton, Myatt Snider, Sam Mayer et Daniel Hemric.

Les douze pilotes qui se joueront le titre lors des sept prochaines courses sont donc Austin Cindric, AJ Allmendinger, Justin Allgaier, Noah Gragson, Justin Haley, Daniel Hemric, Jeb Burton, Harrison Burton, Myatt Snider, Brandon Jones, Riley Herbst et Jeremy Clements. Contraint de déclaré forfait pour Bristol et remplacé par Josh Berry pour cette course, Michael Annett manque sa qualification pour les playoffs.

En ce qui concerne les propriétaires la donne est différente, puisque la Toyota Camry n°54 de la Joe Gibbs Racing est qualifiée, tout comme la Chevrolet Camaro n°1 de la JR Motorsports. Ces qualifications se font aux dépends des Toyota n°19 et Ford n°98. À l’issue de la course de Phoenix le champion des pilotes et le champion des propriétaires pourraient donc ne pas appartenir à la même écurie.

La semaine prochaine, la XFINITY débutera ses playoffs sur le Las Vegas Motor Speedway.

Laisser un commentaire

Scroll to top