Prendre le taureau par les cornes !

Crédit photo : Daniel Mailhot

En ce moment, ce n’est pas le nombre de classes de soutien qui manque à nos pistes locales, en général, presque toutes les classes sont en santé, par contre, certaines ont plus de misère à se faire valoir et, pourtant, ce n’est pas la volonté qui manque.

Et une de ces classes-là est la catégorie STR.

Oui ,je sais, je sais, aussitôt qu’on entend le mot STR ,on a tendance à faire des grimaces.
On ne peut pas leur reprocher de tenir à la survie, combien d’entre nous aurait voulu tirer sur la « plug » tellement cette série a connu des  hauts et des bas !

 J’ai parlé à mon bon chum Dominic Beauchesne qui défend bec  et ongles cette catégorie avec Carl Labonté.  Dominic et moi, même si on est de bons amis, on ne se gêne pas pour se « Challenger » dans nos discussions.

Dominic  «parle – moé » ,que se passe-t-il avec vos STR? Vous aviez de grands projets pour la saison 2021 et, crime, me semble que vous avez connu une année difficile !

« Steve ! Je ne me cacherai pas la tête dans le sable. Effectivement, on n’a pas tenu nos promesses pour le nombre de voitures qui devaient être présentes. 

Sans entrer dans les excuses, beaucoup de choses s’expliquent.
Sabrina Blanchette a eu deux fois des problèmes de moteur.
Pierre Hébert, lui aussi a eu un moteur sauté, il a eu beaucoup de problèmes et d’attente pour avoir ses pièces pour réparer son moteur.
Francois Adam et Jonathan Archambeault, qui devaient faire la saison au complet, ont eu des problèmes de santé.
Le nouveau venu, Jonathan Leclerc, a complètement détruit sa voiture en début de saison, il a fait l’achat d’une autre voiture pour les pièces, mais le manque d’expérience en mécanique a ralenti quelque peu son retour.

Et moi, de mon côté, je m’étais commandé une voiture complètement neuve, mais devine quoi ? Elle était B/O, ça pris une éternité avant de l’avoir ! et comble de malheur ,je reçois la voiture et Bang! problème de moteur à cause d’un défaut de fabrication !

Quand ça va « ben, ça va ben » !

Vu comme ça, mon Dom, je te l’accorde, on ne peut pas dire que la chance a tourné en votre faveur, mais crois- tu que vous êtes rendus à trois balles deux prises ?

« Effectivement le temps presse, mais le positif se pointe à l’horizon, on prend le taureau par les cornes et on promet que 2022 sera complètement différent.  Dès maintenant, on met la main à la pâte, on ne veut pas que la fin de saison soit à l’image de l’année dernière.

Premièrement, Yan Bussières a confirmé le retour des STR pour 2022 à l’autodrome Drummond, ce qui est une excellente nouvelle pour nous.

Ensuite, pour les deux week-ends restants de cette saison, de nouveaux joueurs s’ajoutent au groupe pour venir pigmenter la fin de saison.

Dominic Blais, le pilote en sport compact, pilotera la 2e voiture de l’équipe Bélanger Racing et il y a de fortes chances de le voir courir pour le championnat en 2022.

Maxime Plante, ancien champion STR et actuel pilote Modifié, voudra prouver que Yan Bussière n’est pas invincible, même là ou Carl Labonté n’y est pas arrivé !

Pierre Hébert et Sabrina Blanchette seront également présents pour les deux derniers week-ends au championnat de la coupe Lettrage Richard, avec pas moins de 1000$ en bourse totale qui sera distribuée.

On travaille pour avoir entre 15 et 18 voitures pour terminer la saison.

Dans un avenir rapproché, un petit nouveau pourrait se joindre à notre série lorsqu’il se sentira prêt à faire le saut, Ludovic Guillemette qui pilote actuellement une voiture Slingshot, son père Hugo s’est procuré la voiture STR appartenant à Mathieu Bardier. Faire le saut du slingshot au STR serait une suite logique de son apprentissage comme pilote de course.

S’il ne se sent pas prêt, qui sait, un pilote de renom comme Mathieu Bardier pourrait faire virer la voiture !

Tu vois Steve on ne chômera pas, d’autres bonnes nouvelles seront annoncées bientôt et oui on veut que cette classe-là fonctionne et on y croit ! Sincèrement, Dominic, je vous le souhaite, au Baseball, même avec un compte complet de trois  balles, deux prises balles…. Tout peut arriver !

Président / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Berthiaume

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top