Kate Re est une pilote très connue aux États-Unis et j’ai voulu en apprendre plus sur son histoire. En effet, elle voyage à travers son pays pour prendre part à différents événements de course et y laisse toujours sa trace. Ayant commencé très jeune le sport automobile, elle est déjà au volant d’un Super Late Model à 17 ans. J’ai eu l’opportunité d’échanger avec Kate et j’ai décidé de vous partager son parcours et ses ambitions en course automobile. Il faut prendre en considération que tout a été réalisé en anglais alors c’était un défi supplémentaire pour moi d’écrire cet article en français! Voici donc quelques informations à savoir sur Kate.
Je m’appelle Kate Re et j’ai 17 ans. Je suis présentement en dernière année qui se nomme
« senior » aux États-Unis, offert en ligne. J’ai développé ma passion pour le sport motorisé très jeune, soit à l’âge de 2 ans, lorsque j’ai reçu ma première motoneige. Par la suite, les années ont passé et à 8 ans, j’ai finalement eu mon premier kart. C’est donc à partir de ce moment-là que je suis devenue accro à la course !
J’adore être une jeune fille dans un sport de garçons. Pour être honnête, j’utilise tous les commentaires négatifs comme une motivation. Même si je suis une fille, je suis une pilote comme tous les autres et cela ne m’empêche pas de performer. Je prends ma place et je ne fais que me dire que je suis comme les autres et que ça n’a pas d’importance.
Mes ambitions pour les années à venir sont de participer aux courses en Race Super Late Models ou Pro Late Models. Je voudrais participer aux courses partout aux État-Unis, et ce, pour prouver que les femmes peuvent autant performer et bien faire les choses que les hommes. Avec cette mentalité, je veux inspirer les jeunes filles à se lancer dans la course automobile.
L’un de mes meilleurs souvenirs en course automobile serait, entre autre, ma première qualification Oxford 250 en 2020. Je suis la première femme à avoir fait cela sans provisoire! (un règlement en Nascar)
Pour le reste de la saison, je souhaite vraiment avoir de bons résultats en piste puisque j’ai eu de la difficulté en début de saison. Je voudrais donc terminer ma saison avec le sentiment de m’être dépassée! Il reste encore plusieurs évènements de course pour Kate. En effet, vous pourrez la retrouver derrière son volant en piste, le 18 septembre prochain, au White Mountain Motorsports Park, le 25 septembre à Seekonk Speedway, le 1er octobre pour le Thunder Road International Speedbowl, le 9 octobre au Thompson Speedway Motorsport Park (World Series), le 18 octobre à Oxford Plains Speedway et, pour terminer, le 23 octobre à Seekonk Speedway. En espérant la retrouver sur la plus haute marche du podium pour ses prochaines courses. Merci Kate pour cette entrevue et bonne chance à toi!