Corey Wheeler l’emporte ! (Résultats Cornwall Motor Speedway)

Jacob Dykstra remporte la finale Action Sprint Tour au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – dimanche 22 août, 2021 – Martin Bélanger – BMO Banque de Montréal présentait la venue de la série Action Sprint Tour en plus des Lightning Sprints, Modifié, Sportsman et Pro-Stock, d’excellents peloton dans toutes les catégories en cette soirée chaude.

Dans la finale en Modifié 358, Johnathon Ferguson prend les commandes sur Joey Ladouceur et Luke Whitteker. Ferguson avait une bonne voiture avec Whitteker et Corey Wheeler qui monte dans le top 3 avec 10 tours de complétés. Le jaune sort au 14e tour pour Tommy Jock. Whitteker aux commandes lors de la relance avec Wheeler en 2e. Le jaune sort au 20e tour. Whitteker demeure premier avec Chris Raabe qui prend le 3e rang. Les meneurs arrivent dans la circulation lourde avec 10 tours à effectuer. Billy Cook frappe le mur dans le droit arrière et les lumières jaunes s’allument avec 7 tours à faire. Au vert, une belle bataille pour la première place entre Whitteker et Wheeler, c’est finalement Wheeler qui a le meilleur et vient remporter une 2e victoire consécutive.

Jacob Dykstra aux commandes de la finale Action Sprint Tour avec Nick Sheridan et Jesse Costa. Dykstra se rapprochait de la circulation quand Steven Roy effectue un tonneau dans le tournant 4 et le rouge sort, Roy était ok.  Dykstra le meneur avec Sheridan et Jeffrey Weare en 3e. Le meneur est dans la circulation lourde alors que Sheridan monte un peu trop haut et Weare prend le 2e rang avec Eric Gleadhill en 3e. Gleadhill surprend Weare avec 3 tours à effectuer. Dykstra remporte la victoire sa 5e dans la série Action Sprint Tour cette saison.

Justin Lalancette et Dominick Merkley en bataille pour la première dans la finale de 32 tours Next Level Home Improvement Sportsman. Lalancette utilise la ligne extérieure et prend le premier rang au 7e tour avec Samuel Charland en 3e. Gavin Riddell frappe le mur devant la grande estrade et le jaune sort au 8e tour. Lors de la relance, Lalancette avait Charland comme partenaire alors que ce dernier prend les devants avec Cedric Gauvreau maintenant 3e. Gauvreau était rapide à l’extérieur et dépasse Lalancette et s’approche du meneur. Gauvreau prend la première de l’extérieur juste avant que le jaune s’amène au 18e tour. Lors de la relance, Gauvreau était solide en avant avec Charland et Racine en bataille pour la 2e. Charland vient surprendre Gauvreau lors de la relance alors que les 2 pilotes s’échangent la première et c’est Charland qui a le meilleur et vient l’emporter, sa première en carrière du côté de Cornwall.

Jocelyn Roy aux commandes dans la finale Pro-Stock Alexandria Home Hardware alors qu’il mène les 5 premiers tours avec Dave Seguin à l’intérieur et dépasse Roy. Seguin prend une bonne avance sur Roy avec Marc Lalonde en 3e suivi de Denis Gauvreau. Le jaune sort au 13e tour pour Gauvreau qui s’arrête dans le tournant 2. Lors de la relance, Seguin et Roy, s’échangent la première place avec Lebrun en 3e. Lalonde utilise la ligne extérieure et prend la 2e position. Seguin mène les derniers tours et remporte sa 2e victoire cette saison.

Dans la finale de 25 tours en Lightning Sprints, Stephane St-Laurent prend les devants sur Rolan Pleau et Eric Sundborg. Alors que St-Laurent a une bonne avance, Tommy Moreau fait beaucoup de progrès alors qu’il dépasse Sundborg et Pleau pour prendre la 2e avec 12 tours de complétés. Benjamin Malo s’arrête dans le 2e tournant et le jaune sort au 16e tour. St-Laurent aux commandes devant Moreau et Sundborg lors de la relance. St-Laurent prend une bonne avance alors que Maxime Foley vient dépasser Sundborg pour la 3e. St-Laurent mène les derniers tours et remporte sa première victoire en carrière à Cornwall. On complètera le mois d’août avec nos 5 catégories en action en plus des Vintage qui seront au rendez-vous la semaine prochaine.

Voici les résultats (Live) en provenance du Cornwall Motor Speedway du 22 août 2021

Veuillez excuser les fautes dans les noms, ce sont les noms écrit par les personnes qui s’occupe du Race-Monitor au Cornwall Motor Speedway.

Finale Sportsman

Finale Prostock

Finale Action Sprint tour

Finale Mods 358

Finale Lightning Sprint

Qualification #4 Sportsman

Qualification #3 Sportsman

Qualification #2 Sportsman

Qualification #1 Sportsman

Qualification #1 Prostock

Qualification #3 Mods 358

Qualification #2 Mods 358

Qualification #1 Mods 358

Qualification #3 Action Sprint Tour

Qualification #2 Action Sprint Tour

Qualification #1 Action Sprint Tour

Qualification #2 Lightning Sprint

Qualification #1 Lightning Sprint

Laisser un commentaire

Scroll to top