Patrick Cliche s’impose à l’autodrome Chaudière.

Crédit photo : Autodrome Chaudière

Triple couronne 7/24 Express / Sportsman Tec
Une toute nouvelle formule attendait les pilotes de cette catégorie. Avec finalement 29 voitures, ils ont offert tout un spectacle. En entrée de jeu, les spectateurs ont pu bénéficier des “Time Trials” afin de déterminer dans quel groupe ils allaient effectuer leur semi-finale de 50 tours. Le tour le plus rapide appartenant à Stéphane Decoste #22 avec un temps de 13.747, nul doute que ce dernier allait montrer le tempo à adopter pour les semi-finales. Seuls les 10 premiers des 2 groupes étaient sélectionnés pour la finale de 55 tours. Dans le premier groupe, les spectateurs assisteront à une domination de Louis-Philippe Lauzier au volant de sa voiture #72. Ce sont donc Fauteux #80F, Tremblay #13, Bouchard #42, Cliche #44, Larouche #14, Lacombe #33, Gilbert #38 , Harvey #10 et Robin #8 qui accéderont à la grande finale de 55 tours. Dans le second, c’est Stéphane Decoste #22 qui dominera le peloton! Ce sont donc Decoste #2, Labbé 40, Labrecque #22, Côté #07, Fournier #80, Gratton #6, Hardy #32, Lesage #59 et Rivard #69. Les 20 pilotes maintenant désignés, c’est Lizotte #18 qui se joint au groupe des 21 participants à la finale. Finalement, c’est une finale en toute rapidité qui s’est déroulée avec un temps record de 14 minutes 45
secondes. Dès le départ, c’est Patrick Cliche # 44 qui impose son rythme et file droit vers la victoire. La
pression sur le champion était palpable par Sylvain Labbé #40 et Louis-Philippe Labrecque #22. De plus, les
spectateurs ont assistés à une chaude lutte pour la 4e position entre Michael Tremblay #13, Louis-Philippe
Lauzier #72, Zachary Fauteux #80 et Stéphane Decoste #22. Patrick Cliche gravi donc la plus haute marche
du podium, suivi de Sylvain Labbé #40 et de Louis-Philippe Labrecque #22.

Légendes modifiés
Pour une toute première présence à l’Autodrome Chaudière, les spectateurs ont eu droit à une solide prestation. Au total, ce sont 26 Légendes modifiées qui ont répondu à l’invitation lancée. En entrée de jeu, trois séances de qualifications les attendaient. La première qualification fût l’affaire d’Alexandre Gauthier #84, la seconde de Maxime Tardif #66 et finalement, la troisième de Lucien Campeau Jr #90. Malgré quelques drapeaux jaunes, le ton fut donné pour la finale de 50 tours. De chaudes luttes ont été disputées tout au long de cette finale. C’est donc Lucien Campeau jr #90 qui montera sur la plus haute marche du podium, suivi en seconde place de Stéphane Caron # 99 et finalement de Yannick Thibeault #73.

Nascar Vintage Excavations AD Roy

Notre classe locale était également présente avec au programme, une finale de 30 tours. Avec 11 rutilantes voitures, nous pouvions nous attendre à une finale enlevante. Tout d’abord en qualification, la compétition fut relevée et c’est Steven Grondin #3 qui gagne. Les 15 premiers tours de la finale sont à couper le souffle alors que nous assistons à du 2 larges et une chaude bataille pour la première position entre les 4 premiers (44-17-4-3). Jimmy Gagné a offert toute une prestation pour tenter de raviver la pole position mais celui-ci devra se contenter de la 4e place. C’est donc Andy Gilbert au volant de sa Trans-Am #17 qui remporte les grands honneurs, suivi en seconde position de Steven Grondin au volant de sa Pontiac #3 et en troisième position, de Marco Gilbert au volant de sa Camaro #44.

Mini Sportsman Fromagerie Victoria

Un excellent “car count” encore une fois pour ces jeunes pilotes de la relève avec 14 voitures en piste! C’est sous un soleil de plomb que les enfants ont foulé la piste de l’Autodrome Chaudière. Ayant deux finales, les pilotes ont redoublé de persévérance et d’endurance. Les 2 finales ont été remportées par Ralph Lizotte #11 suivi de près par Elliot Labbé-Pelletier #110 et Nathan Fleury #21. L’étoile du jour a été attribuée à Tomy Brochu au volant de la voiture 23/26. Nul doute que ces petits pilotes nous démontrent du cran et acquièrent de l’expérience de courses en courses!

Prochain rendez-vous à l’Autodrome Chaudière le weekend du 28-29 août avec, en autres, la visite des Nascar Pinty’s.

#NousSommesNASCAR

Sonia Godbout et Maxime Gagné, relationnistes

Laisser un commentaire

Scroll to top