Belle prestation des pilotes de la coupe Nissan Sentra

Crédit photo : François Richard

Un gros après-midi de courses attendait les amateurs au GP3R. Un total de quatre épreuves sont présentées, en plus de la qualification de la série Pinty’s, dont la course sera présentée dimanche après-midi.

Première course coupe Nissan Sentra

Croyez-moi, mesdames messieurs, (excusez-moi je me suis laissé emporter par mes années d’amateur de lutte), vingt-huit bolides en piste, divisés en deux catégories, ça fait du monde à messe. J’ai une confidence à vous dire, mais cela doit rester entre nous, les Sentra de course sont vraiment sur la coche. Je vais taire l’identité d’un collègue photographe qui m’a avoué que la série ne l’attire pas car le côté sonore des voitures le rend tiède. Pauvre lui, quand les courses électrifiées seront majoritaires, il risque de s’ennuyer. Mais ne t’en fait pas Daniel, tu es encore bon pour quelques années.

Bon, après ce court intermède humoristique, revenons à la coupe Nissan Sentra. En piste, les amateurs ont pu voir la nouvelle génération de Sentra (12 voitures) ainsi que la défunte Micra. En fait, cela laisse le temps aux équipes de faire la transition vers le nouveau bolide officiel de la série. La Sentra est plus grosse et plus puissante que la Micra mais cela amène une circulation plus dense et permet aux gens sur place de voir plus de dépassements.

Kevin King a inscrit la victoire (Sentra no 1) tout juste devant la recrue Alexandre Fortin (Sentra no 32) qui a très bien fait. Valérie Limoges complète le podium dans la catégorie Sentra. La lutte, au niveau des concurrents prenant place derrière le volant des Micras, a été enlevante jusqu’à la toute fin. La victoire appartient à André Lapointe (Micra no 47), Sylvain Ouellet (Micra no 98) et Martin Barrette (Micra no 875) l’accompagnent sur le podium. Petit point intéressant, les trois autos qui ont fait le podium en Micra ont toutes terminé sur le tour des meneurs. Les quatorze premiers participants ayant réussi à compléter 28 tours.

Top 5 Coupe Nissan Sentra (division Sentra)

1-Kevin King (No 1)
2-Alexandre Fortin (No 32)
3-Valérie Limoges (No 220)
4-Eric Chaput (No 116)
5-Jesse Lazare (No 21)

Top 5 Coupe Nissan Sentra (division Micra)

1-André Lapointe (No 47)
2-Sylvain Ouellet (No 98)
3-Martin Barrette (No 875)
4-Mario Berthiaume (No 728)
5-Frédéric Bernier (No 28)

En conclusion

Les pilotes de la coupe Nissan Sentra seront de retour demain, en fin d’avant-midi, pour leur seconde course de la fin de semaine. Une série qui, selon moi, évolue dans la bonne direction et qui gagne de plus en plus en crédibilité auprès des amateurs.

Que les dieux bénissent les rois de la course !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Scroll to top