Le Fall Nationals pour conclure l’année 2021 à Brockville

Crédit photo : Rick Young

La tradition du Fall Nationals va se poursuivre en 2021, du côté de Brockville, alors que l’évènement, toujours populaire, sera présenté le vendredi 15 et samedi 16 octobre prochain au complexe de Paul Kirkland.

Au menu du vendredi soir, ce sera  les dernières manches des séries Ogilvies en Modifié et Sportsman, en plus d’une finale de 30 tours en Mini-Stock et une manche pour la série Action Sprint Tour qui devrait amener son lot de pilotes de la région de Niagara.

Le samedi, ce sera les dernières manches des séries DIRTcar 358 et également DIRTcar Sportsman ,en plus de la dernière épreuve de la série Action Sprint Tour, les Vintage et Street Stock seront aussi de la partie pour la 2e journée.

C’est un calendrier un peu réduit, ce qui peut s’avérer une bonne chose, alors que nous sommes en Octobre et certaines soirées peuvent être assez fraiches. Les pilotes canadiens devraient être au rendez-vous alors que pour la plupart, il s’agit de la dernière sortie de la saison.

On annonce la fin des séries DIRTcar 358 et DIRTcar Sportsman. Il s’agit, ici, d’un pari de la part du promoteur car, il est difficile à prédire où nous en serons avec la fameuse pandémie et les restrictions, car pour 2021, ce sera les seules manches en sol canadien, toutes les autres dates sont au sud de la frontière. Est-ce que cela aura une incidence sur la participation de certaines équipes ou bien, elles seront tout simplement absentes lors de ce weekend ?  On l’a, malheureusement, vu dans le passé que les américains ont boudé certaines manches de la série, surtout en Pro-Stock.

Espérons,  pour Paul et son équipe, que le nombre de cas ne soit pas trop élevé et que les assouplissements, au niveau des restrictions, soient plus grands pour avoir le maximum de pilotes américains en présence. Bref, un calendrier de 2 jours, avec une quantité de classes suffisantes, pour satisfaire tout le monde. Espérons que la COVID et Dame Nature laisseront Brockville terminer sa saison du bon pied !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top