Un programme historique au GP3R et St-Guillaume!

Sans le savoir, les amateurs ainsi que les équipes vont assister et participer à un week-end historique, cette fin de semaine, alors que ,pour une 1ère fois, on va présenter des courses autant du côté de Trois-Rivières que du côté de St-Guillaume.

On va débuter par le week-end du côté de Trois-Rivières alors que plusieurs équipes Sportsmans, avec un mélange de modifiés, seront en action sur le site du GP3R. Depuis plusieurs années, la direction ainsi que quelques gens de terre battue, dont François Bellemare, travaillent à l’idée d’amener les voitures de terre battue sur le circuit routier. Je sais que plusieurs amateurs auraient aimé voir les ‘’vrais modifiés’’ comme lors des programmes sur le circuit routier du New-jersey y’a quelques années avec les moteur gros-bloc! Mais il faut un début à tout et, avec le commanditaire Chevrolet, fallait le respecter en y mettant des moteurs GM 602! Je m’attends à un bon spectacle avec un mélange d’experts  de circuit routier tels les Camirand, Lessard, Fellows, Ranger se mesurer aux Hébert, Clair, Bellemare, Bussière et Gougeon. Pour l’occasion, une vingtaine de voitures sont attendues!

SuperSpeedway de St-Guillaume

Du côté de St-Guillaume, on va assister à une grande première aussi alors que, pour la 1ère fois en août, les voitures modifiés vont rouler, un samedi soir, à l’extérieur de l’Autodrome Drummond et du RPM Speedway! Faut avouer que Joël Brulé a eu du flair et avec une bonne quinzaine de voitures confirmées dans la classe Modifiés, je crois que les 2 évènements seront un succès en tant que ‘’car count’’. Du côté du SSSG, les amateurs verront en action les Desjardins, Corriveau, Gino Clair, Landry, St-Sauveur et plusieurs autres, les sportsmans seront également en action avec les Picotin, Racine, Clair et une quinzaine d’autres qui vont se disputer la victoire. Pour une 2e fois cette saison, la série Hurricane Sprint Car Québec sera en piste avec la visite de pilotes Ontariens, dont Ryan Poole qui a confirmé sa présence. Peu importe où iront les amateurs, le seul regret qu’ils vont avoir, ce sera de ne pas assister aux deux programmes puisque la programmation du GP3R ne le permet pas….en espérant que pour 2022, la direction du GP3R rectifie le tir en présentant la finale le dimanche matin pour que les pilotes aient la possibilité de faire les deux programmes et qu’on laisse à Joël Brulé et à la direction du SuperSpeedway de St-Guillaume la possibilité de poursuive cette tradition qu’ils ont inaugurée…..

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top