Comme vous le savez tous, Valérie Limoges est une pilote et une fierté pour les Québécois. En effet, elle nous a toujours bien représenté, et ce, que ce soit à l’extérieur du pays en participant par exemple au « Les 24 Heures de Dayton», ou bien encore ici, au Québec, en Coupe Nissan Micra. C’est une pilote qui n’a pas froid aux yeux et, surtout, rien ne l’empêche à se démarquer sur la piste de course.
Compétitive, motivée et expérimentée, Valérie se sent prête pour la prochaine manche de la Coupe Nissan Sentra, le Grand Prix de Trois-Rivières. Étant la première femme québécoise à remporter une course au GP3R en 2019, Valérie représente extrêmement bien les femmes dans le sport automobile.
Pourrais-tu me parler un peu de ton parcours en sport automobile ?
C’est à l’âge de douze ans que j’ai commencé à faire de la course automobile. Mon père m’a initiée et m’a acheté un go kart et c’est à partir de ce moment-là que j’ai débuté à faire de la compétition en karting. J’ai fait un total de cinq années de compétitions en kart. J’ai eu la chance de participer à des courses aux États-Unis et en Europe dans plusieurs grands championnats. Par la suite, j’ai fait de la formule 1600 et aussi de la formule Renault. De plus, j’ai participé à plusieurs courses d’endurance aux États-Unis. Maintenant, après avoir participé depuis les six dernières années au championnat de la Coupe Nissan Micra, je course pour cette saison 2021 au championnat de Nissan Sentra.
Qui est ta plus grande inspiration en sport automobile ?
Je n’ai pas nécessairement d’inspiration. J’aime me fixer mes propres objectifs et j’essaie de les atteindre moi-même. Cependant, lorsque j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup Danilo Rossi, un pilote professionnel de karting à l’époque.
As-tu un défi pour ta prochaine course, le Grand-Prix de Trois-Rivières ?
Jusqu’à maintenant, j’ai eu un début de saison qui s’est déroulé de façon assez ordinaire. C’est donc pour cette raison que j’aimerais enfin avoir un bon résultat pour cette course. J’aimerais surtout monter sur le podium au Grand Prix de Trois-Rivières !
Quelles sont tes attentes pour le GP3R? Et quel est ton but pour ta saison en général ?
Rien d’autre que de gagner.
Que pouvons-nous te souhaiter pour le reste de ta saison 2021 ?
D’avoir du plaisir et surtout de gagner des courses !!
Pour moi, Valérie est une pilote remplie d’ambitions, de courage et surtout de talent. Elle est, sans aucun doute, l’une de mes plus grandes inspirations en sport automobile. Je me sens extrêmement chanceuse et fière de prendre part à la même grille de départ que cette pilote. En espérant la voir sur la plus haute marche du podium lors de ses deux courses au GP3R !!