Christopher Bell frustré !

(Collaboration spéciale, Geoffroy Lettier US-Racing.com)

Christopher Bell frustré après son top 10 au Glen

Ce dimanche à l’issue de l’épreuve de Watkins Glen Christopher Bell était des plus frustré, pourtant le pilote de la Joe Gibbs Racing signe un top 10.

Si sur le papier la septième place de Christopher Bell a de quoi être satisfaisante, pour le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing elle avait un gout amer. En effet, Christopher Bell quitte Watkins Glen frustré par son résultat et les excuses de Kyle Larson n’y changeront rien.

Au cinquante-cinquième des quatre-vingt-dix tours de la course, Kyle Larson sort Christopher Bell au premier virage. Résultat le pilote de la Joe Gibbs Racing, perd une potentielle victoire alors que son rival de la Hendrick Motorsports signe un cinquième succès en 2021.

Cela faisait plusieurs tours que Christopher Bell traquait la moindre erreur de son coéquipier Martin Truex Jr. pour prendre les commandes des Go Bowling at The Glen quand Kyle Larson le sort au premier virage.

C’est frustrant, car j’étais bien plus rapide que Truex, mais j’attendais le bon moment pour le passer. C’est mon coéquipier, j’ai essayé à plusieurs reprises, mais je n’avais pas la vitesse suffisante, alors j’attendais le bon moment. À cet instant, (Kyle) Larson ne pouvait pas passer. Si j’avais forcé le passage sur mon coéquipier je pense que je me serais échappé. Il ne me suivait pas à la sortie du (virage) 7 lorsqu’il a chargé dans le virage n°1. Je me concentrais sur Truex et il lance une attaque de la dernière chance, alors qu’il avait plus de trois longueurs de retard sur la ligne.

Christopher Bell

Sept tours avant cet incident, Kyle Larson tente également de dépasser Christopher Bell, mais le pilote de la Joe Gibbs Racing change volontairement sa trajectoire pour bloquer le pilote de la Hendrick Motorsports.

À l’issue de la course, Kyle Larson a tenu à s’excuser auprès de Christopher Bell par médias interposés en assumant son erreur.

J’ai fait une erreur en le percutant. Il s’échappait à chaque fois en sortie du dernier virage, mais pas à ce tour-là. Je pensais que je pouvais le prendre au freinage en me portant à l’intérieur. Je n’étais pas devant lui, tout juste à ses numéros. À ce stade, j’étais déjà engagé et la voiture a sauté sur une bosse ce qui fait que j’ai bloqué les roues. J’espérais qu’il laisserait plus de place. J’avais simplement besoin de quelques mètres de plus. C’était complètement de ma faute. Évidemment, ce n’était pas intentionnel. J’ai fait une erreur.

Kyle Larson

Le week-end prochain sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway les deux pilotes auront une nouvelle occasion de se confronter.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top